VEGA, la gamme petit prix de Cuisinella

Cuisine Cuisinella VEGA
Cuisine Cuisinella VEGA

Le budget alloué à l’aménagement de la cuisine lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement est bien souvent important. Le choix d’une cuisine reste donc une étape difficile pour bon nombre d’entre nous… Cuisinella l’a bien compris et a décidé de s’attaquer aux prix en proposant une jolie collection de cuisines pratiques, ergonomiques et surtout abordables ! Découvrez VEGA, la gamme petit prix de Cuisinella…

Une collection moderne et accessible à tous

VEGA est définitivement très tendance !
Dans la composition ci-dessus, Cuisinella a ajouté une belle touche d’inox pour une cuisine contemporaine et design.
La gamme VEGA est proposée à partir de 1690€ (hors pose). Elle fait partie de la collection «Les Rapides» et est donc livrée en seulement 3 semaines, à plat, en cartons. Libre à chacun de faire appel aux services de professionnels, comme les équipes de Cuisinella, pour poser sa cuisine, ou de la poser soi-même !
Pour cela, la marque met à disposition des guides de pose papier et des vidéos décrivant chaque étape de l’assemblage et de la pose.

Son truc en plus ?

Le large choix donné en matière de finition, d’essence et de coloris est un réel atout pour cette cuisine! Du blanc au canéo, en passant par le taupe, mêlés au verre et à l’inox comme dans l’implantation ci-dessus, donne à l’ensemble un belle touche très actuelle, chic et cosy où il fait bon travailler, cuisiner, réviser et faire la fête !

Personnalisez votre cuisine en ligne sur www.cuisinella.com

Comment bien choisir sa Cuisinella ?

Bien souvent, équiper et aménager sa cuisine relève du vrai défi. Entre le choix de l’implantation, des matériaux, des couleurs et des accessoires, il y a parfois de quoi perdre patience !

Heureusement, les cuisinistes redoublent d’efforts afin de nous proposer toujours plus de nouveautés et de fraîcheur pour cette pièce à vivre devenue la pièce principale de la maison pour bon nombre d’entre nous…

Cuisine Cuisinella WOODEN Chêne Opale
Cuisine Cuisinella WOODEN Chêne Opale

Le difficile choix de l’implantation…

Que vous ayez envie d’une grande cuisine indépendante, une petite cuisine ouverte sur le salon ou une belle cuisine semi-ouverte, le choix de la cuisine idéale passe d’abord par une période de réflexion sur l’implantation adéquate qui convient le mieux à sa vie de famille tout en tenant compte de son éventuel budget travaux…

Si vous manquez de place par exemple, la cuisine ouverte est faite pour vous ! Elle saura permettre à toute la famille de se réunir autour de la table à manger ou de l’îlot. Ne pas hésiter à jouer sur la taille de ses éléments de cuisine pour créer un maximum de contraste et faire de sa cuisine la plus belle pièce de la maison !

Cuisine Cuisinella ALMA Châtaigne Élégance
Cuisine Cuisinella ALMA Châtaigne Élégance

Une harmonie de couleurs et matières

Des façades brutes en bois pour une touche d’authenticité ou ultra brillantes pour un look super design ? Des couleurs claires pour une ambiance zen ou plutôt punchy pour faire le plein d’énergie ? Chacun son style et chacun peut créer sa cuisine selon ses envies chez Cuisinella…

– Pour une ambiance chic, on craque sur les jolis coloris de la cuisine WOODEN HERITAGE
– Pour une ambiance colorée, la cuisine COLOR est idéale !
– Pour une touche de sérénité dans la cuisine, on mise sur le taupe sur ses murs ou ses façades. De nombreuses cuisines proposent la teinte taupe comme la cuisine ALMA (voir ci-dessus)

Cuisine Cuisinella PURE

Cuisine Cuisinella PURE

On n’oublie pas son électroménager !

Dans la conception de sa cuisine, on doit penser à tout et cela passe aussi par le choix de l’électroménager… Four, hotte, réfrigérateur… qu’il soit encastré ou non, on doit bien y penser avant de se lancer dans l’aménagement de sa cuisine.

On craque notamment sur le meuble haut four micro-ondes qui permet de le cacher, et de gagner de la place sur le plan de travail, très pratique !

Et vous, comment allez vous choisir l’implantation et la couleur de votre Cuisinella ?

DIY : une jolie décoration de table d’automne

L’automne commence à s’installer et avec lui des envies de douceur, de réconfort et de cocooning !
Misez sur un esprit nature et profitez d’une balade en forêt pour ramasser des matériaux de récup. Ils seront vos plus grands atouts pour enchanter vos convives et passer un beau moment autour d’un repas de saison.

01 | Promenons-nous dans les bois…

On ramasse un grand sac de feuilles mortes de différentes formes, tailles et couleurs et quelques branches pas trop épaisses, qui viendront créer la base de notre décoration, directement posée à même la nappe ou dans un grand vase transparent qui pourra servir de centre de table…

une-jolie-decoration-de-table-d-automne-1
Sans oublier l’incontournable pomme de pin ! Une touche de peinture au sommet et on peut tout simplement les utiliser comme marque place.

Pour les plus courageux, pensez à rapporter de votre balade, quelques rondins suffisamment gros pour qu’une fois découpés en tranches à la scie, ils puissent servir de set de table ou sous-verre !

02 | Des couleurs de saison
Orange, vert et ocre sont les couleurs de l’automne ! Alors on n’hésite pas à les utiliser et à en abuser !

une-jolie-decoration-de-table-d-automne-2

L’automne c’est aussi la saison d’Halloween, on peut donc également très facilement ajouter quelques petites citrouilles et autres courges au centre de la table…

03 | Mix and Match !
Une touche fleurie peut être apportée par la création d’une petite composition de succulentes et orchidées.

une-jolie-decoration-de-table-d-automne

Esprit champêtre et ambiances chaleureuses à la bougie se mêlent à merveille pour créer une table d’automne nature et chic !

Alors… à vous de jouer !

COLOR, la gamme de cuisines pleines de vie de Cuisinella !

COLOR-la-gamme-de-cuisines-pleines-de-vie-de-cuisinella

Pour égayer sa cuisine et transformer les repas quotidiens en de véritables fêtes, il suffit souvent de pas grand chose… Quelques meubles de couleurs et c’est toute la famille qui voit la vie en technicolor !

Une cuisine anti grise-mine !

Avec son large choix de couleurs, tous les mélanges sont possibles ! La gamme COLOR de Cuisinella a été pensée pour laisser libre court à ses envies et faire entrer la bonne humeur dans sa déco !

La bonne idée ?

Evitez le total look ! Ne pas hésiter à mixer les couleurs pour un effet très contemporain : une base neutre de blanc, taupe ou quartz, et quelques portes de placards de couleurs bien tranchées et pleines de pep’s comme le magenta, le vert pomme ou le jaune Incas !

01 | Des couleurs pour agrandir l’espace

On peut par exemple, donner de la couleur à ses meubles hauts uniquement. On créera ainsi une belle perspective qui agrandira la cuisine, idéal pour donner du cachet et de la personnalité à un petit espace !

COLOR-la-gamme-de-cuisines-pleines-de-vie-de-cuisinella-2

Cuisine Cuisinella COLOR Laqué Blanc et Laqué Magenta

02 | Jouer sur les volumes

Une autre façon d’utiliser tout le potentiel des cuisines COLOR, c’est de jouer sur les volumes grâce à un dégradé de couleurs sobres rehaussées d’une pointe de couleur vive !
Comme ici, dans cette jolie implantation, on a donné du volume à cette pièce toute simple en jouant sur le dégradé de couleurs sobres pour le plan de travail et en ajoutant des meubles hauts verticaux de couleur jaune Incas…

COLOR-la-gamme-de-cuisines-pleines-de-vie-de-cuisinella-3
Cuisine Cuisinella COLOR jaune incas & Taupe mat & trend marron glacé

On peut aussi créer un autre contraste sur son mur de rangements en choisissant des portes de placards de la même couleur que le plan de travail…

Son petit truc en plus ?
De nombreux coloris de laque au choix pour tous les styles et toutes les envies : flashy, tendance ou plus intemporel…

Et vous, quelle est votre préférée ?

La cuisine ouverte : 4 idées Cuisinella

La cuisine ouverte est devenue une norme dans la plupart des appartements et maisons modernes. Gain de place et modifications de nos modes de vie y sont certainement pour beaucoup dans cette tendance qui dure !

Un grand îlot ultra pratique !

L’exemple ci-dessous, en gamme PETILLA, avec son choix de couleurs ultra brillantes très design et son bel îlot central bien pratique pour tout ranger, est la cuisine ouverte idéale pour les familles nombreuses et les personnes pressées !
Son grand îlot central permet de tout avoir sous la main et de tout ranger sans efforts…

la-cuisine-ouverte

Cuisine Cuisinella PETILLA Rouge Majestic Brillant

Gros coup de cœur pour le maxi plan de travail de cette cuisine STAR !

la-cuisine-ouverte-2

Cuisine Cuisinella STAR gris taupe Brillant

L’idée est de prolonger son plan de travail pour créer un îlot où se côtoient un espace de cuisson et/ou de préparation des repas et dans le prolongement un bel espace pour se restaurer, trinquer, travailler ou faire ses devoirs…

Deux îlots valent mieux qu’un !

la-cuisine-ouverte-3

Cuisine Cuisinella SYSTEA Blanc Glam Brillant

Besoin d’espace ? Pourquoi ne pas opter pour deux îlots complémentaires ? Un pour la cuisson avec une jolie hotte design et un second pour le point d’eau. On peut les placer de manière à ce qu’ils se tiennent face à face ou bien les disposer en L, côte à côte. Tout est fonction de la place disponible et de l’orientation de la cuisine mais aussi et surtout de l’effet et l’ambiance souhaités.

Très bien pensée, la cuisine SYSTEA ci-dessus répond parfaitement à cette attente et propose 2 jolis îlots qui se font écho et donnent à cette cuisine tout son charme !

Très chic, la cuisine semi-ouverte !

La cuisine semi-ouverte TREND ci-dessous fait des compromis et permet de profiter de l’ouverture sur le salon tout en cloisonnant le coin repas… Une implantation classique mais qui ne manque pas de charme avec ses éléments de couleurs différentes et ses meubles à mi-hauteur !

la-cuisine-ouverte-4

Cuisine Cuisinella TREND Graphit Brossé

On mise sur les accessoires !

Pour profiter au maximum de sa cuisine, on n’oublie pas d’ajouter à la liste un bel évier avec de la robinetterie design et une hotte super tendance pour créer un bel espace et donner beaucoup de style à sa cuisine!

Enfin, pour ceux qui auront opté pour un îlot, pensez à choisir de jolies chaises ou tabourets hauts ! Ils transformeront sans grands efforts une simple cuisine en un bel espace de partage et de convivialité !

Et vous, quel type de cuisine préférez-vous ?

Zoom sur… les « Essentiels » de Cuisinella !

Les « Essentiels » de Cuisinella est une sélection de meubles pratiques et ergonomiques choisis par la marque pour nous permettre de profiter pleinement de notre cuisine jusque dans ses moindres détails…
zoom-sur-les-essentiels-de-cusinella
01 | MEUBLE-LIFT CONFORT
Ce meuble haut à ouverture panoramique est idéal pour y loger de petits objets à garder sous la main comme sa plus jolie vaisselle ou ses différents livres de cuisine.
Son truc en plus ?
Son ouverture silencieuse et amortie ! Grâce à un mécanisme haut de gamme, l’ouverture se fait facilement et toute en douceur…

02 | MEUBLES D’ANGLE
Très pratique pour tirer profit des angles de la cuisine, le meuble d’angle permet de tout ranger et de tout retrouver en un tour de main.
Son truc en plus ?
Son plateau rotatif sur 2 niveaux ultra pratique !

03 | MEUBLE BLOCS COULISSANTS
Élément indispensable dans une cuisine, le meuble blocs coulissants permet de ranger toutes ses casseroles et poêles et propose un accès facilité pour un rangement rapide et organisé.
Son truc en plus ?
Avec ses 120cm de large, c’est le casserolier le plus grand du marché !

04 | MEUBLE FOUR MICRO-ONDES
Discrètement caché au dessus de votre four, votre micro-ondes n’encombre plus votre plan de travail, et se trouve à hauteur idéale !
Son truc en plus ?
Sa porte relevante permet un accès facile au micro-ondes, même en cas d’ouverture prolongée.

05 | MEUBLE A ÉPICES
Sa petite largeur (seulement 15cm!) permet de conserver ses épices et condiments à portée de main sans encombrer son plan de travail !
Son truc en plus ?
Ce petit meuble s’intègre facilement dans tous les aménagements de cuisine…

06 | MEUBLE SOUS EVIER AVEC TÔLE EN INOX
Pour protéger le meuble sous évier de ses ennemis jurés que sont l’eau et l’humidité, Cuisinella a pensé à tout ! Une protection en inox est disponible pour protéger et préserver leur longévité…
Son truc en plus ?
L’inox est un matériau très résistant mais aussi très facile d’entretien, un sérieux gain de temps dans nos routines ménage !

Découvrez l’ensemble de ces éléments et d’autres encore directement sur www.cuisinella.com

Comment choisir sa crédence de cuisine?

C’est l’élément décoratif indispensable d’une belle cuisine moderne, aussi jolie qu’utile, placée entre le plan de travail et les meubles hauts : la crédence !
Elle permet de cuisiner sans tacher, de protéger ses murs et facilite le ménage quotidien… Que demander de plus ?

Pour vous guider dans le choix de la vôtre, découvrez notre petit tour d’horizon des différentes crédences disponibles chez Cuisinella !

comment-choisir-sa-credence-de-cuisine
Cuisine Cuisinella LAKE Blanc Brillant

01. Les crédences stratifiées
Ce matériau robuste et très résistant (à l’eau, aux éclaboussures…) est composé d’un panneau recouvert d’un motif fantaisie ou imitant un effet de matière (bois, métal…)

Son petit truc en plus ?
La possibilité de jouer le ton sur ton et éviter les faux-pas si la crédence est assortie au plan de travail…

02. Les crédences magnétiques
Attention coup de coeur assuré ! La cuisine étant devenue l’une des pièces principales de la maison, on s’y retrouve souvent en dehors des repas pour discuter et échanger en famille.
Quoi de plus naturel alors que d’y accrocher ses dessins, son emploi du temps et ses petits messages destinés à toute la famille…?
Et pour encore plus de fun, possibilité de la choisir noire ou blanche pour pouvoir carrément y dessiner à la craie ou au feutre!

Son petit truc en plus ?
Très ludique, on peut y laisser des petits mots ou dessins et y noter sa liste de courses ou de choses à faire…pour ne plus jamais rien oublier !

comment-choisir-sa-credence-de-cuisine-2

Cuisine Cuisinella LABEL Chêne Sable Synchrone & Star Inox

03. Les crédences en verre uni
Chic et très tendance, c’est LA crédence du moment ! Le verre étant un matériau très solide et facile d’entretien, on pourra se permettre d’allonger sa crédence et de la faire courir non seulement derrière le coin cuisson mais également sur l’ensemble de son plan de travail.

Son petit truc en plus ?
Elle se fond facilement dans toutes les cuisines pour se faire oublier…

comment-choisir-sa-credence-de-cuisine-3

Cuisine Cuisinellla PETILLA Anthracipe Majestic Brillant

04. Les crédences en verre décoratif
A l’instar des crédences en verre (voir ci-dessus), les crédences en verre décoratif ajoutent une touche de personnalité à son coin cuisine avec des images et motifs originaux.

Son petit truc en plus ?
Effets de matières assurés pour ces crédences originales… A placer dans toutes les cuisines coquettes !

05. Les crédences en inox
Ultra tendance, l’inox investit également les murs pour une touche « industrielle chic » et une cuisine digne d’un grand chef ! Très facile d’entretien, très résistant à la chaleur et à l’humidité, l’inox est le matériau idéal des cuisines modernes.

Son petit truc en plus ?
Placée derrière le plan de cuisson, la crédence en inox donne beaucoup d’allure à une jolie cuisine moderne et design. Ne pas hésiter alors à choisir des poignées de meubles qui rappellent ce matériau pour maximiser l’effet recherché.

comment-choisir-sa-credence-de-cuisine-5

Pure laqué Quartz Métal & alutop finition inox

Et vous, quelle crédence avez vous choisie pour votre Cuisinella ?

Zoom sur… la gamme de cuisine TOUCH de Cuisinella

Plus d’espace ou plus de place ?
Les deux ! Vos cuisines peuvent compter sur Cuisinella pour intégrer un espace convivial et facile à vivre dans la maison…

Le plan de travail escamotable, disponible avec toutes les gammes, est une innovation Cuisinella qui vous facilite la vie ! Grâce à lui, l’îlot devient en effet ultra fonctionnel et convivial en un coup de main !

cuisine-touch
Cuisine Cuisinella Wooden Heritage en chêne massif

Un plan de travail à rallonge !

Pour gagner en surface sur l »îlot central, composé d’un meuble bas double face et de pieds métalliques, il suffit de faire glisser les piétinements et y placer les rallonges… On permet ainsi à la cuisine de gagner plus d’un demi-mètre de plan de travail supplémentaire !

Ce n’est vraiment pas de trop quand on doit jongler au quotidien entre les devoirs des enfants, la préparation des repas et les invités surprise à l’heure de l’apéritif ou du café !

Astucieuse, la cuisine prend ainsi vie et se transforme facilement et rapidement pour coller au mieux à nos modes de vie dynamiques et ultra exigeants !

Son petit truc en plus…

Les 5 coloris disponibles de la gamme Touch sont un vrai coup de cœur : blanc mat, e-carbone, châtaigne élégance, basalt linea ou basalt polymat linea (ma préférée !)… Des teintes très actuelles toutes en douceur et des effets de matières qui apportent beaucoup de cachet à cette cuisine pour une note d’originalité à la vue comme au toucher !

Ne pas hésiter à l’associer aux meubles colorés de la collection COLOR pour une touche moderne et design dans la cuisine…

Personnalisez votre cuisine en ligne sur www.cuisinella.com

Tendance : Quelle Cuisinella choisir pour un style industriel chic ?

La tendance actuelle est au retour aux sources, à l’essentiel… En déco, elle se traduit par l’attrait des matériaux simples comme le bois. Dans cet esprit, le look industriel fait son show avec son abondance de bois et sa touche d’acier.

Si vous aussi vous adorez le style « industriel chic », découvrez vite quelle Cuisinella est faite pour vous !

quelle-cuisinella-choisir-pour-un-style-industriel-chic
Cuisine Cuisinella Wooden Heritage en chêne massif

Wooden Heritage, une cuisine en chêne très chic !

Les matières sont à l’honneur chez Cuisinella ! La marque propose en effet un choix de matériaux robustes comme le bois et l’inox à adopter pour un style industriel chic dans sa cuisine !

La très jolie et très chic cuisine Wooden Heritage avec ses portes en chêne gris et ses lignes épurées est la cuisine idéale pour les amateurs de décoration « loft ». Associée à des éléments blancs, cela ajoute de la texture et donne beaucoup de cachet à cette cuisine très tendance !

Tanea, la cuisine loft en bois clair…

quelle-cuisinella-choisir-pour-un-style-industriel-chic-1
Cuisine Cuisinella Tanea chêne vérone brossé

En effet, la cuisine Tanea, avec ses finitions en chêne vérone brossé, et ses plinthes inox associées à un plan de travail noir offrent un résultat très indus !
Le mur blanc permet de mettre en avant cette cuisine aux couleurs sobres.

Astuces déco pour une cuisine 100% industrielle…

Pour parfaire sa décoration et mettre en valeur sa Cuisinella, on peut aussi jouer sur les couleurs et les accessoires !

01 | On choisit de préférence des meubles aux couleurs neutres qui rappellent le côté industriel comme le noir et toutes les teintes de gris que l’on peut adoucir en choisissant quelques portes de placard en blanc pour éviter le total look trop sombre.

02 | De la même manière, on privilégie des accessoires dans les mêmes gammes de couleurs neutres pour maximiser l’effet « indus » et éviter les fausses notes !

03 | Pour une cuisine au top, on peut également penser à mettre en place un sol en béton ciré très tendance et facile d’entretien dans la cuisine ou encore un joli mur de brique pour rappeler les lofts new-yorkais !

Pour un look 100% « indus », on mise sur l’inox que l’on peut utiliser pour sa crédence, ses plinthes, et/ou son plan de travail…L’alliance du bois et de l’inox est idéale pour donner un look très « factory » à sa Cuisinella !

Et vous, quel look a votre Cuisinella ?

Idées déco : Quelles plantes et fleurs pour ma Cuisine(lla) ?

plantes-et-fleur
Cuisine Cuisinella TREND Gris minéral & Color laqué rouge piment

Pas toujours facile de fleurir la pièce la plus sensible de la maison ! Entre humidité, odeurs et chaleur, rares sont les plantes et fleurs qui s’y sentent bien…
Et pourtant si l’on choisit les bonnes, elles peuvent vite devenir un véritable accessoire déco à part entière et donner ainsi beaucoup de cachet à sa cuisine !

Plantes vertes et aromatiques, le bon mix !
La meilleure chose à faire pour faire entrer un peu de verdure dans sa cuisine reste de mélanger plantes vertes, grasses et dépolluantes (comme le longiligne chlorophytum océan et ses petites fleurs blanches) avec quelques pots de ses herbes aromatiques préférées !

plantes-et-fleur-2

Ainsi menthe, basilic, thym, romarin, ciboulette et autres seront à portée de main (devant la fenêtre, sur un coin de plan de travail, à côté du coin cuisson…) pour des repas toujours pleins de saveurs…

Parmi les plantes les plus adaptées à la cuisine on trouve notamment les plantes « retombantes » comme la très jolie « Chaîne des cœurs ». Posées en hauteur sur un placard, elles donnent du volume à la pièce tout en limitant l’encombrement.

Petite astuce pour les indécis : n’hésitez pas à choisir vos plantes en fonction de la couleur de votre cuisine ! En effet, de petits rappels de couleur dans toute la pièce créeront un total look très contemporain et sans fausse note !

Une cuisine fleurie, c’est possible !
Les fleurs ne sont pas en reste ! Certaines espèces se prêtent parfaitement à l’air saturé et humide de la cuisine.

Les jacinthes et les bégonias par exemple, très jolies avec leurs nombreuses teintes délicates qui conviennent à toutes les cuisines, s’y sentent plutôt bien, tant qu’elles sont tenues éloignées de toute source de chaleur.

plantes-et-fleur-3

On se laisse séduire par les plantes et fleurs artificielles
Heureusement, ceux qui n’ont vraiment pas la main verte peuvent désormais rêver d’une belle cuisine fleurie ! Il existe dorénavant de nombreuses boutiques qui proposent de très jolies plantes et fleurs artificielles ! On pourrait facilement les prendre pour des vraies !

Cela représente un très bon moyen de donner une note de fraîcheur et de féminité à sa cuisine sans grands efforts !

Enfin, que ce soit pour les plantes vivantes ou artificielles, on n’oublie pas de jouer avec la couleur, la taille, la forme et la matière de ses pots pour créer une jolie touche déco dans sa cuisine…

2-en-1 : On peut même les manger…
Aussi jolies que bonnes, certaines fleurs sont même comestibles (capucines, dahlias, pivoines par exemple…) et agrémenteront vos petits plats et salades d’une touche originale qui fera son effet auprès de vos convives… faites le test, et faites nous part de vos commentaires !