Aménagement / 3 Astuces pour aménager une petite cuisine

Quand on vit en appartement (ou dans une petite maison), une problématique récurrente se pose, celle de la taille de la cuisine.
C’est pourquoi nous vous proposons ici 3 astuces pour aménager votre petite cuisine !
Grâce à elles, votre cuisine sera à la fois fonctionnelle et élégante !


Pour bien aménager une petite cuisine, il faut tout d’abord jouer sur la hauteur !

Peu de place en longueur et en largeur ? Alors optimiser la hauteur peut vous permettre de gagner de l’espace dans votre cuisine !

vega 1Cuisine VEGA +, coloris WINOKA

Jouer sur la hauteur du (des) mur(s) de votre cuisine vous permettra d’aménager de nombreux espaces de stockage dans un espace réduit. Mais ces espaces ne sont pas réservés aux objets que vous voulez cacher ;)
En effet, vous pouvez par exemple y stocker les appareils que vous utilisez moins souvent ou de façon saisonnière : votre appareil à raclette, votre appareil à fondue … (même si on sait que vous aussi, vous avez déjà craqué pour une raclette en plein été ;) )

Outre des espaces d’aménagements optimisés, jouer sur la hauteur de votre cuisine lui donnera l’air plus grand.
Optez pour des tons clairs, (au moins en partie) pour la section haute de votre cuisine, afin d’éviter l’assombrissement ou l’impression d’encombrement de la pièce.


Dans une petite cuisine, le plus important ce sont les rangements !

Une pièce encombrée de façon aléatoire d’une multitude d’objets vous semblera bien plus petite ... Alors pour éviter cela, une solution : les rangements !

vega 2Cuisine VEGA +, coloris WINOKA

C’est un fait bien connu des professionnels de la décoration : trop charger une pièce lui donnera l’air étriqué, oppressant ... et paraîtra ainsi plus petite qu’elle ne l’est réellement.
Tel que pourrait le dire Monica Geller dans Friends : ne lésinez pas sur le rangement !
Tiroirs ou placards, chaque petit centimètre carré de votre espace a son importance. Comme ici (photo ci-dessus) avec un placard d’angle très pratique (issu du modèle de Cuisine Vega de Cuisinella) pour stocker les objets encombrants comme les casseroles ou le petit électroménager. (Attendez-vous à une sensation d’émerveillement chaque fois que vous ouvrirez ce placard :) )

En outre, pour garder cette impression d’espace, il est nécessaire de dégager le comptoir et les plans de travail.
Pensez également aux nombreuses boîtes, vide-poches et autres compartiments qui vous aideront à organiser le rangement de votre cuisine.
Ces derniers sont notamment utiles pour les objets dont vous vous servez le plus souvent afin de les avoir facilement à portée de main.


La décoration, l’arme absolue pour dévoiler le potentiel des petites cuisines !

vega 3Cuisine VEGA +, coloris WINOKA

Une décoration réussie, c’est trouver le bon équilibre entre s’inspirer des tendances et rester fidèle à vos goûts !
Avec une décoration agréable et harmonieuse, votre petite cuisine sera mise en valeur.
Les ardoises murales, tableaux, ou petites plantes vertes peuvent être de bons éléments pour donner à votre pièce une ambiance cosy & chaleureuse.


Alors il ne vous reste plus qu’à jouer avec tous les éléments d’aménagement, de rangement et de décoration pour imaginer une petite cuisine qui vous correspond :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *