Aménagement / 5 astuces pour aménager une cuisine ouverte

On ne le dit pas assez mais la cuisine est LA pièce pleine de vie de la maison. On y rêve d’ouverture, d’espace, de lumière, pour laisser s’épanouir nos talents de cuisinier (oui mettre un surgelé dans un micro-ondes c’est déjà, cuisiner).

Voici 5 idées pour aménager une cuisine ouverte, en fonction de vos envies :

 

Une cuisine ouverte à l’américaine, avec îlot central.

 
Déjà présent dans de nombreuses cuisines, l’îlot central fait toujours des adeptes. Il s’agit du compromis idéal pour une cuisine ouverte, intégrant malgré tout une légère séparation entre l’espace cuisine et l’espace salon. L'îlot central est par ailleurs doté de multiples atouts en termes de fonctionnalités. Il peut combiner meubles de rangements, plan de travail, plaques de cuissons, et pourquoi pas, lorsque cela est possible, un évier.

Un gain de place design et totalement dans l’air du temps.

 
Modèle Look Cuisinella, Gamme Les Tentations
 Modèle Look Cuisinella, Gamme Les Tentations
 

Roi de l’apéro, la cuisine avec petit coin repas est faite pour vous.

 
Dans la même perspective que l’îlot, le coin repas sépare l’espace cuisine de l’espace salon. Endroit idéal pour déjeuner, ou encore prendre l’apéritif, tout en jetant un œil sur votre petit plat qui mijote (ou sur la pizza dans le four). Le coin repas en hauteur est un atout majeur pour une pièce de vie conviviale, tout en simplicité. Chez Cuisinella, vous avez la possibilité d’avoir une découpe sur-mesure de votre coin repas et personnalisable.

Cuisine Color Cuisinella 2Modèle Color Magenta Cuisinella, Gamme Les Tentations
 

Entre les deux, votre cœur balance ? Choisissez les deux, choisissez l’épi.

 
Ilot ? Bar ? Vous ne parvenez pas à choisir ? Alors optez pour l’épi ! Ce type d’aménagements est en effet une manière idéale de préparer à manger, sans pour autant passer à côté des chouettes moments auprès de votre moitié, de vos enfants, de vos amis (ou chats). Cuisinella vous propose un aménagement 2 en 1, où vous pouvez cuisiner, déguster, dresser un petit apéritif, déjeuner sur le pouce....Et où les enfants ont la place de cuisiner avec vous.
 
Cuisine Color Epi Cuisinella 3Modèle Light Blanc et Color Vert Pomme Cuisinella, Gamme Les Tentations

 

Jouer à cache-cache avec sa cuisine ? Choisissez celle qui se fond dans le décor.

 
Oui une cuisine ouverte vous fait de l’œil, mais non vous n’avez pas envie qu’on la remarque dès qu’on entre dans la pièce de vie ? Pas de panique, choisissez des éléments qui se fondent dans le décor. On évite le schéma classique de symétrie meubles hauts / meubles bas et on intègre l’aménagement du mobilier dans un espace en retrait de votre  pièce de vie. La cuisine est ouverte, mais tout en subtilité. Cuisinella vous propose par ailleurs d’intégrer une table escamotable, pour créer ponctuellement un espace repas ouvert sur le salon.
 
Cuisine velvet Cuisinelle 4Modèle Velvet Noir Mat Cuisinella, Gamme Les Rapides

On dévoile tout, et on opte pour une cuisine totalement ouverte.

 
La cuisine est votre lieu de prédilection, aucune envie de la cacher, c’est elle la star de la maison. Pour une cuisine harmonieuse et conviviale, optez pour une cuisine totalement ouverte, qui se mêle naturellement à l’espace de vie.

Cuisine Ouverte Cuisinella 5Modèle HOM-A Cuisinella, gamme les rapides. 
Vous l’aurez compris, la cuisine c’est le lieu des instants de partage et de convivialité. Et une cuisine ouverte sous toutes ses formes est plus que propice à ces jolis moments.      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *