Aménagement / Profitez de la fin de l'été pour repenser votre dressing

Avec la fin de l’été qui se profile déjà (snif !), et la rentrée qui approche, c’est l’occasion d’envisager de réorganiser vos armoires.
Il est temps de vous séparer de vos tongs, maillots de bain et autres shorts (nous avons conscience du déchirement que cela peut causer et compatissons), pour retrouver vos jeans et vos chaussettes.
Alors autant profiter de ce changement de période pour redéfinir votre organisation et adopter une meilleure méthodologie de rangement.
Voici, rien que pour vous, 3 astuces pour gagner de la place dans votre dressing !


Organisez votre espace en fonction de la saisonnalité.

dressing-hautChambre Chene Timber

Une des choses les plus contrariantes dans votre dressing en hiver, c’est de tomber sur un short ou un débardeur d’été... rien de mieux pour vous rendre nostalgique de vos dernières vacances ...
Même si bien sûr ce sont de beaux souvenirs, le rangement vestimentaire se vit au présent et en accord avec les saisons.
Alors comment éviter ce “problème” ? En organisant votre espace en compartiments “saisons” ! C’est-à-dire en intégrant tous les recoins de votre dressing, y compris les espaces les plus en hauteur. Oui la partie de votre dressing pour laquelle il vous faut prendre votre marchepied pour l’atteindre, c’est bien de celle-ci dont il est question :)
L’un d’entre eux sera réservé aux affaires “hors saison”, qui peut être réduit car sujet à peu d’utilisation et mouvements.
En l’occurrence la rentrée arrivant, cet espace sera réservé à vos affaires d’été.
Et pour gagner de la place quand il sera temps d’y déposer vos affaires d’hiver (youpi !), vous pouvez utiliser une housse aspirante, que vous prendrez soin de bien vider de son air après l’avoir remplie. Gain de place assuré !


Faites le tri dans vos pièces.

dressing-trieChambre Chêne Gris

Nous savons que cela risque de ne pas vous faire plaisir...
Mais le fait est que pour laisser de la place aux nouvelles arrivantes (une fois la limite de place atteinte), il faut savoir vous séparer de vos anciennes tenues.

Quand vous n’avez pas porté un vêtement depuis plusieurs années (ou si vous ne l’avez jamais porté depuis que vous l’avez acheté !), il y a très peu de chance que vous le (re)portiez un jour, alors il est temps de vous en séparer.
Allez hop ! On met tout dans un grand sac, et on fait une bonne action en cette rentrée en les donnant à une association.
Vous pouvez aussi recycler les vêtements en mauvais état en torchons.
Certains de vos jeans peuvent quant à eux se transformer en shorts (et prendre ainsi moins de place).
Vous pouvez également organiser une rencontre avec des ami(e)s auxquel(le)s vous pourrez donner quelques unes de vos tenues.


Profitez de toute la hauteur de vos rangements.

dressing_cintreRangement Chêne Honey

On n’aura cesse de le répéter : la clé du rangement c’est l’optimisation de l’espace
en hauteur !
Bien souvent vos vestes, chemises et autres vêtements rangés sur cintres n’occupent pas toute la hauteur de votre penderie.
En effet ces pièces sont courtes, et l’espace qui se situe sous la tringle est donc inutilisé.
Une des solutions est simple : intégrez une deuxième tringle en dessous ! Ainsi deux fois plus de vestes, chemises et autres pourront être stockées sans prendre de place ailleurs ;)
Vous pouvez également, suivant vos préférences, y installer plutôt des tiroirs, pour y stocker chaussettes et sous-vêtements, ou bien encore un porte-cravates ou un porte- chaussures.
Les solutions sont nombreuses, mais l’idée est toujours la même : optimisez tout l’espace ! Et pour cela, rendez-vous dans le magasin Cuisinella le plus proche de chez vous :)

Nous espérons que ces astuces vous permettront de gagner de l’espace dans votre dressing, et n’hésitez pas à nous partager les vôtres ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *