Art et Déco / Tendance déco de la cuisine

L’appel de la nature

Cuisinella_Kitchenlife - Cap sur le matos des pros C’est le moment de renouer avec les matières naturelles, écolos et zen. Un retour aux sources sans pour autant renoncer à la modernité.

Ce qui est IN : pour un plan de travail ou une crédence, visez l’ardoise, la pierre naturelle et le bois (comme le chêne vieilli brossé et blanchi). L’idée ? Des matériaux nobles et surtout rassurants car costaux. Ils résistent à la chaleur, ne s’abîment pas et ne se tachent pas. De plus, au toucher, ils sont ultra-agréables. Dans la même veine, on aime les alliages intelligents, spécialement conçus pour la cuisine, tels que le Corian®, une résine blanche très chic.

Ce qui est OUT : qui dit « esprit nature » ne dit pas « esprit rustique » ! Oubliez le total look « cuisine de ferme » avec les placards en bois verni. La bonne stratégie consiste à jouer les contrastes : au plan de travail réalisé avec des matériaux « nature », répondez par des façades de placard design avec, par exemple, des meubles laqués de couleur. En optant pour des teintes flashy, on ajoute une touche de fantaisie. Les couleurs du moment : jaune poussin, vert émeraude, bleu-gris, rose poudré, violet prune, gris anthracite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *