Art et Déco / Tendance déco de la cuisine

Le triomphe de l’îlot

Cuisinella_Kitchenlife - Le triomphe de l’îlot Bien plus qu’une simple tendance, c’est un nouveau style de vie qui s’impose. L’époque est à la cuisine ouverte, avec son espace de vie où l’on reçoit à la bonne franquette.

Ce qui est IN : l’îlot central inspiré des cuisines de pros. En devenant le centre névralgique de la cuisine, l’îlot favorise l’esprit « bonne bouffe entre amis ». Attention, quand on vous dit « îlot central », cela n’a rien à voir avec le bar américain surélevé où l’on dîne en se hissant sur des tabourets hauts. Aujourd’hui, le must, c’est un îlot à hauteur de cuisinier. Design et épuré, il comprend une table de cuisson et un plan de travail qui se prolonge par une longue table pour les repas. L’îlot permet d’avoir une jolie cuisine ouverte sur la pièce à vivre. Donc, on abat les cloisons et on respire !

Ce qui est OUT : fini les cuisines fermées, sombres et souvent minuscules dans lesquelles celui qui reste derrière les fourneaux se retrouve seul tandis que les amis ou la famille converse tranquillement dans la salle à manger. La preuve ? Plus de 75 % des projets de réaménagement concernent des cuisines ouvertes et conçues comme de pièces de vie et de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *