Art et Déco / 5 éléments d’une cuisine moderne

Une cuisine moderne, c’est avant tout une cuisine fonctionnelle. On laisse de côté les placards inaccessibles et imposants, qui encombrent l’espace et alourdissent visuellement votre cuisine, et on opte pour des rangements tendance, mais surtout malins.

Côté esthétique, on joue la carte de l’authenticité avec des matériaux de qualité comme le bois brut et on contrebalance le tout avec des touches de métal, pour un style industriel, et de couleurs. Pour que l’ensemble soit cohérent, on veille à garder des espaces épurés et une zone de travail agréable, de sorte à donner libre cours à votre imagination au moment de cuisiner. Parce qu’une cuisine c’est un lieu de partage et de créativité, son agencement et son design doivent vous ressembler.

Pour s’assurer de passer de bons moments aux fourneaux, on choisira donc des outils pratiques, des rangements astucieux et des éléments d'électroménager adaptés à votre espace mais qui conservent une atmosphère accueillante et chaleureuse.

Pour ce faire, voici quelques éléments qui feront de votre cuisine, une cuisine moderne tout en conservant un aspect pratique.

1. Des suspensions au look industriel
Pour moderniser votre cuisine sans toucher au mobilier ou à l’agencement, il suffit d’un détail. Les suspensions métallisées basses, installées par 4 ou 5, viennent habiller votre cuisine en lui insufflant un style très tendance dans un esprit loft. La luminosité est, par ailleurs, très importante lorsqu’il s’agit de manipuler de petits ingrédients ou de hacher sans aucun risque. Multiplier les sources de lumière peut donc être une très bonne astuce. On les placera en ligne, au dessus d’un îlot central ou d’une table par exemple, comme Cuisinella et son modèle Label.
ja-art5-1

2. Des meubles très larges d’1m20
Grands plats, grands saladiers, autrefois inarrangeables dans vos tiroirs, trouveront tout naturellement leur place dans ces meubles bas de 1,20m de large. Quel confort et quel plaisir, lorsque l’on ouvre l’immense tiroir à couvert, de disposer de 13 compartiments pour ranger ses grands fouets, aussi bien que ses petits bouchons. A la fois très confortable au quotidien - d’avoir tout au même endroit -, et très esthétique dans sa cuisine, ces grands meubles, bas ou haut, seront un élément très moderne dans votre cuisine. Chez Cuisinella, on vous propose le range couvert à 106€ TTC (prix de vente conseillé)
ja-art5-2

3. La poubelle
Si le choix d’une poubelle peut paraître absolument dérisoire, c’est en réalité un élément très important dans une cuisine. Elle doit être fonctionnelle, hygiénique, permettre le tri et savoir se faire discrète dans vos meubles de cuisine. Vous pouvez opter pour 1 à 4 bacs pour le tri sélectif, encastrables. Son couvercle pourra être rabattable et s’ouvrir avec la porte, et même servir de rangement. On peut aussi faire le choix d’une poubelle sans contact, qui s’ouvre automatiquement avec un genou ou vos fesses, pour être sûr de ne pas la toucher lorsque vous cuisinez. Comme le système « ZUMP » chez Cuisinella. (135€ en prix de vente conseillé)
ja-art5-3

4. La desserte
Utilisée comme une étagère classique, elle peut s’avérer être d’une aide précieuse grâce à sa mobilité. Que ce soit au moment de servir vos invités, qu’à celui de cuisiner. Tout devient à portée de main. On la choisira dans une couleur pop pour illuminer la pièce. Le bleu turquoise peut être un joli choix. Le fait de pouvoir la changer de place est aussi un atout puisque vous pouvez revoir la pièce sans encombre.

5. L’îlot central
Mentionné plus haut, l’îlot central est l’exemple parfait du mélange modernité/fonctionnalité. Si vous avez assez d’espace et que votre cuisine vous le permet, il offre un gain de place et un confort non négligeables. Il peut tout à la fois servir de table de cuisine avec des rangements dessous, de plan de travail ou de bar et est très certainement le composant design d’une cuisine moderne. Couplé à des suspensions industrielles et des touches de matières naturelles, il transformera votre cuisine en un espace cosy et contemporain. Notre coup de cœur Cuisinella, le modèle Lake.
ja-art5-4

Une réflexion au sujet de « 5 éléments d’une cuisine moderne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *