Astuces / Les 5 accessoires qui vous feront gagner du temps

Préparer à manger est un plaisir (pour certains !) mais organiser votre espace de travail avant de commencer la préparation peut être un supplice... Vos enfants rentrent de l’école et plus aucun objet n’est à sa place habituelle !
A ce moment, votre rêve serait d’être Cyril Lignac : arriver dans la cuisine avec tout ce dont vous avez besoin déjà disposé sur une table, comme dans les émissions de cuisine.
Nous vous proposons de découvrir quelques solutions qui vont transformer votre quotidien en cuisine ;-)

Équipez vos placards de blocs prises


Utiliser un appareil électroménager peut vite vous faire perdre plusieurs minutes de votre précieux temps de préparation.

Se souvenir d’où ils sont rangés, (c’est bientôt la saison des raclettes, vous avez 30 secondes pour nous dire où est rangé votre appareil, c’est parti !), les sortir du fond du placard (Ils sont toujours coincés au fond n’est-ce pas !), et surtout devoir leur trouver une place et une prise électrique de libre.

Pour vous éviter tous ces petits tracas, Cuisinella propose d’équiper vos placards de blocs prises électriques.Rangez vos appareils de manière à pouvoir les utiliser sans les sortir de votre placard. Le complément indispensable pour brancher vos appareils électriques et s’en servir facilement.
Rangement_bloc_elelectrique

Adoptez les tiroirs à l’anglaise


Explorer vos placards est devenue une activité quotidienne. (On vous imagine bien, lumière au front et loupe à la main pour retrouver vos poêlons à raclette !)

Grâce au tiroir à l’anglaise de Cuisinella, la totalité du tiroir est visible en un coup d’œil. Plus besoin de tout déplacer pour chercher l’ustensile caché.
Rangement_tiroirs_anglaise

Optez pour une barre de crédence


Vous aussi vous rangez vos pots d’épices le long du mur sur votre plan de travail ? Avouez que ce n’est pas très esthétique et que pour nettoyer votre cuisine ce n’est pas du tout pratique ! Ne vous embêtez plus avec cela !

Grâce à une barre de crédence vous pouvez les installer en hauteur et ainsi laisser votre espace de travail libre. Pratique non ?

Et vous pourrez même utiliser votre tablette tactile pour lire vos recettes sans risquer de l’abimer !
Rangement_credence

Installez des attaches porte-balais


Votre balai n’est jamais rangé au même endroit ? (Avouez tout, vous passez plus de temps à le chercher qu’à le passer !)

Installez une attache porte-balais dans votre armoire et sa place dans votre cuisine sera enfin définie. Pratique et malin pour fixer votre balai sans qu’il ne traîne.
Rangement_balai

Fixez des crochets sur vos murs


Placez des crochets sur vos murs ou dans votre placard afin de ranger au mieux les objets dont vous vous servez le plus : torchons, spatules, maniques ...
Gain de place assuré (vos tiroirs et placards vont souffler !) pour vos ustensiles nécessaires à la préparation de vos repas.
Rangement_crochet Avec toutes nos astuces, vous ne perdrez plus aucun objet dans votre cuisine et vous gagnerez un temps fou ! Profitez-en comme il se doit ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *