Astuces / 5 astuces innovantes pour sécuriser votre cuisine

Lieu de convivialité et de plaisir gustatif pour les adultes, la cuisine peut parfois être un lieu dangereux pour les enfants, en particulier si elle n’est pas correctement aménagée et équipée

Cuisinella vous propose donc quelques astuces et installations innovantes, afin de passer de bons moments en famille sans appréhension :)

Astuce n°1 : Installez une protection pour cuisinière


On prépare souvent à manger avec nos enfants à portée de vue pour les surveiller, mais cela ne les éloigne pas vraiment des dangers potentiels.

Par exemple, lors de la préparation du repas, vous mettez votre eau à chauffer pendant que vous coupez vos légumes sur la table : votre enfant vous a vu manipuler votre casserole, et ce petit curieux va bien sûr se demander ce qu’il se passe là-haut. Profitant d’un seul petit instant d’inattention, et il se dirige vers la cuisinière pour aller voir ce qui lui apparaît comme un nouveau jeu…

Pour éviter une catastrophe si vite arrivée, Cuisinella vous propose d’installer une grille de protection afin d’éviter que votre enfant ait accès à cet espace où la chaleur est très vite dangereuse pour ses petites mains :

cuisinella-securité5

Astuce n°2 : Équipez vos meubles de cuisine de verrous de porte


Les enfants adorent explorer tous les recoins de la maison, et les placards sont des lieux où l’on peut trouver des trésors… mais certains meubles contiennent des objets et produits dangereux pour eux !

Cuisinella propose donc des verrous de porte pour vos tiroirs et vos portes de placards, qui sauront garder vos objets hors de portée des petits curieux.

cuisinella-securité4

Astuce n°3 : Contre les bobos d’angle, une solution : le plan de travail postformé


Qui ne s’est jamais cogné contre un coin de plan de travail ?
Et pourtant, on les voit (normalement) assis comme debout.
Les enfants eux, sont justement au même niveau que ce plan de travail et peuvent très vite se faire mal à la tête.

Cuisinella a ainsi conçu un plan de travail postformé avec des bords arrondis pour protéger les tout-petits !

cuisinella-securité3

Astuce n°4 : Stop à la bascule !


Quel est le jeu rêvé des enfants dans la cuisine ? S’accrocher et se pendre aux tiroirs et placards et se prendre pour un chimpanzé !

Pour éviter les désagréments dus à l’attitude téméraire de nos petits diablotins, Cuisinella a conçu des tiroirs équipés d’une sécurité anti-bascule ainsi que des étagères aux taquets anti-basculement pour vos placards (également bien utiles pour les adultes maladroits) :

cuisinella-securité2

Astuce n°5 : Ne vous prenez plus la tête avec vos fils électriques


Nous savons que vous aussi vous en avez marre de voir cette grande multiprise sur le plan de travail qui prend toute la place !

Menacée à tout instant d’éclaboussure ou toute autre attaque extérieure, la multiprise posée sur le plan de travail est loin d’être optimale en termes de sécurité.

Ainsi Cuisinella vous propose des emplacements avec des bloc-prises intégrés dans votre plan de travail : et hop tout est à l’abri ni vu ni connu !

cuisinella-securité Avec ces installations conçues par Cuisinella, vous pourrez commencer 2016 en toute sécurité dans votre cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *