Astuces / 5 idées pour transformer vos vieux ustensiles en objets déco pour la cuisine !

Déjà lassé(e) du design scandinave ? En panne d’idées déco pour votre cuisine ? Nul besoin d’aller chercher aussi loin que vous ne le pensez ! Votre cuisine est en effet remplie de trésors de décoration insoupçonnés. Avec un peu d’imagination, rien de mieux que de détourner des objets du quotidien et de faire de la récup’ : suivez le guide !

Suspendez des torchons à vos cuillères


Vos porte-serviettes en ventouse passent leur temps à tomber par terre ? ( On sait que ça vous arrive). Il est temps de passer aux choses sérieuses, et de les faire vous-même ! Pas besoin de passer des heures sur le web pour trouver le meilleur matériel possible : des petites cuillères, de la colle ultraforte, des clous et une planche en bois feront votre bonheur !

reutiliser-ustensils-cuisine-01
source : color sepia


Mettez vos bougies sur des entonnoirs


La tendance déco cuivre/ métallique revient en force ! Ressortez les entonnoirs qui traînent dans votre placard et transformez-les en support pour bougies. Pour cela, retournez-les et insérez-y vos bougies. Pensez tout de même à mettre un support en dessous afin que la cire ne coule pas sur vos jolis meubles de cuisine ;)

reutiliser-ustensiles-cuisine-20

source : http://www.poppytalk.com/

Un mini-jardin dans une tasse


A force de faire tomber vos tasses (oui, on vous voit !), vous vous retrouvez à collectionner les tasses dépareillées. N’en perdez plus le sommeil ! Vous pouvez leur offrir une deuxième vie en y empotant vos petites plantes à l’intérieur ! (et c’est super tendance en plus, alors, que demander de plus ?)

reutiliser-ustensiles-cuisine-5
source : hip2save.com

Égouttez votre vaisselle avec des passoires


Eh oui ! l’heure de faire la vaisselle revient encore, et vous vous préparez à relever de nouveau le challenge consistant à empiler les assiettes & casseroles sans que tout ne s’effondre.
Et pourquoi pas suspendre votre vaisselle au-dessus de votre évier ? A l’aide de deux anciennes passoires en inox mises en suspension, vous pourrez optimiser l’espace disponible !

reutiliser-ustensils-cuisine-03
Photo : Sonia Roy

Donnez une seconde vie à vos bocaux en verre


Avec la mode du DIY (Do It Yourself), les lampes suspendues ont fait leur apparition dans les maisons. Ce qui fait leur succès est la simplicité de fabrication : un fil électrique, une douille, une ampoule, un bocal, et le tour est joué! En lampe d'appoint ou en lampe de plafond, vous pourrez créer vos luminaires comme vous le souhaitez.

reutiliser-ustensils-cuisine-07 source : potterybarn.com

Avec ces astuces de décoration à base de récup’, vous allez faire de la place dans vos placards... et également économiser de l’argent.

Alors, convaincu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *