Astuces / Redonnez de l’éclat à votre linge blanc

Nous avons tous le même problème avec le linge de maison et vêtements blancs : ils ont une fâcheuse tendance à jaunir ou à grisailler.
Voici quelques astuces pour leur redonner tout leur éclat 😊

Le citron, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc : les caméléons de vos placards

source images : 
http://www.shutterstock.com/pic-550390258/ https://www.shutterstock.com/fr/pic-408846535/ https://www.shutterstock.com/fr/pic-528721783/
Le citron, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, ce sont les meilleurs amis de votre cuisine… mais aussi de votre machine à laver ;)
Comment les utiliser ? Dans le bac de votre machine à laver, ajoutez-les à votre dose de lessive habituelle : au choix, le jus d’un demi citron, ou 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. C’est parti ! Simple et efficace.
Sinon, vous pouvez opter pour 25cl de vinaigre blanc et le tour est joué ! Ne vous inquiétez pas pour l’odeur du vinaigre blanc, la quantité est infime et la lessive prendra le dessus.
L’efficacité de votre lessive sera renforcée par la même occasion ! Alors pourquoi s’en priver ?
Ces produits multitâches (sans mauvais jeu de mots ;) ) ont le grand avantage d’être écologiques, et doivent devenir des incontournables de votre placard à produits ménagers.

Le bleu de méthylène = linge blanc (prouvé scientifiquement)

 source image : https://www.shutterstock.com/fr/pic-463301897/ 
Étonnant n’est-ce pas ? Comment un liquide bleu peut-il nous aider à blanchir un tissu ?
Et pourtant il peut se révéler utile de mélanger quelques gouttes de bleu de méthylène avec un peu de vinaigre blanc et de verser le tout dans le bac réservé à l’adoucissant.
C'est une astuce qui permet de blanchir le linge jauni, à la manière des azurants optiques du commerce (vous savez, comme dans le dentifrice blanchissant).

La levure chimique pour un linge gonflé à blanc !

 source image : https://www.shutterstock.com/fr/pic-542467276/
 
La levure chimique est un agent double elle aussi. En plus de vous aider à faire des gâteaux comme un véritable chef, elle est une aide ménagère bien rodée !
Comment l’utiliser ? Versez un sachet de levure chimique en plus de votre dose de lessive habituelle dans votre bac de machine à laver pour un linge plus blanc.
Gonflée n’est-ce pas ? ;)

L’eau oxygénée, laissez votre linge blanc respirer ;)

 source image : https://www.shutterstock.com/fr/pic-307125080 
L’eau oxygénée est votre arme secrète ! Elle agit comme un oxydant et blanchira votre linge comme vos dents ou vos ongles par exemple ! (Attention à la manier avec précaution tout de même).
Comment l’utiliser ? Dans un seau, mélangez de l’eau oxygénée à 30% et mélangez la à 7x son volume en eau. Faites tremper au moins 1h avant de faire tourner votre linge en machine.

Nous avons tous des petites astuces pour détourner les produits de leur usage premier !
En avez-vous déjà testé parmi celles-ci ? Et n’hésitez pas à nous partager les vôtres ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *