Célébrités / Des cuisines en séries

Ma Sorcière bien aimée. Cuisine sixties familiale

Cusinella_Kitchenlife - Ma Sorcière bien aimée. Cuisine sixties familiale Samantha ne se sert pas que du bout de son nez pour concocter des bons petits plats à son gentil mari, Jean-Pierre. En cuisine, c’est une vraie fée du logis. Avec elle, d’épisodes en épisodes, les recettes savoureuses s’enchainent comme par magie.

Le style ?
  Amatrices de design, allergiques au Formica et autres fondues de high-tech, passez votre chemin. En revanche, si vous aimez le vintage, vous craquerez pour ce décor pur sixtie’s. Le mobilier est le reflet de l’époque des premières diffusions de la série, sur la chaîne américaine ABC, en 1964. Il symbolise l’american way of life triomphant, quand la ménagère américaine découvrait la magie du blender, du four avec minuteur et des premiers robots. Pas étonnant donc que lors des premières diffusions, la série fut sponsorisée par une marque d’équipement électro-ménager.
À table ?
  Quand l’ensorcellante Endora, la mère de Samatha, ne vient pas y mettre son grain de sel, on se régale dans cette maison. Phrase-clé de la jolie sorcière : « Ce qui est bien pour toi est bien pour moi, mon chéri. » Résultat, Jean-Pierre a le droit parfois à ce qu’il veut… Une autre époque. Cheesecakes fondants, purée saucisse, hamburgers, les plats préparés sont bien sûr typiquement américain, avec en majesté la dinde dès que des invités, comme le patron de Jean-Pierre, se pointent à l’improviste. Et puis, l’avantage d’être douée en sorcellerie, c’est aussi que l’on peut mitonner un régal en un clin d’œil. Ou plutôt d’un simple remuement du bout de son nez. Et ça, qui n’en a pas rêvé ? 

Diffusion : Lundi, mardi, jeudi et vendredi à 13 heures (2 épisodes) et une autre diffusion du lundi au vendredi à 19h45 (2 épisodes) sur GULLI.

Une réflexion au sujet de « Ma Sorcière bien aimée. Cuisine sixties familiale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *