Art et Déco / Arty Cooking

Le + de KitchenLife

LE SAVIEZ-VOUS ?

À Paris, il existe un espace artistique où l’on expose les œuvres des artistes culinaires : la galerie d’art Fraich’Attitude, soutenue par la filière française des producteurs de fruits et légumes. Un lieu à part pour s’étonner des créations déjantées de la tendance Arty Cooking. Plus d’infos sur www.fraichattitude.com

Donnez du pep à votre cuisine grâce aux couleurs

 

On appelle cela la colorothérapie. Les artistes comme les designers s’en servent pour créer des ambiances inédites. Le principe : certaines couleurs nous apportent détente et sérénité tandis que d’autres arrivent à stimuler notre bonne humeur. À appliquer dans sa cuisine.

Petit inventaire.

- Le blanc : c’est la couleur de l’innocence et de la propreté. Si vous le choisissez, l’ambiance de votre cuisine sera très zen, très design minimaliste. Le bon plan consiste à l’associer avec des touches de couleurs toniques comme le rouge, le jaune ou l’orange.
- Le brun : de plus en plus tendance, cette couleur symbolise la terre, la stabilité. Elle apporte chaleur et confort dans les pièces à vivre. Apaisant, le brun (du très foncé au plus clair) donne l’impression d’être vraiment « chez soi » en atténuant le sentiment d’insécurité. Idéal sur un ou deux pans de mur.
- Le rouge : c’est une couleur flamboyante qui attire l’attention, excite, stimule… Elle augmenterait même l’appétit dans une cuisine ou une salle à manger ! Figurez-vous que le rouge est la première couleur que l’œil voit au réveil, elle suggère la passion, la sensualité, la vitalité et peut même aider à éloigner les pensées négatives. Idéal donc dans une cuisine moderne.
- Le jaune : la couleur de l’optimisme. Chaleureuse, elle est aussi stimulante pour l’esprit. Très souvent utilisé dans la décoration d’intérieur, le jaune se choisit plutôt pâle ou, s’il est vif, manié par petites touches. À utiliser dans une cuisine lumineuse.
- Le bleu : c’est une couleur apaisante qui calme les esprits. En décoration d’intérieur, c’est l’une des couleurs les plus utilisées pour toutes ces qualités, et aussi parce qu’elle symbolise la paix. Si votre cuisine est ouverte sur la salle à manger, misez sur le bleu-gris pour harmoniser l’espace.
- Le vert : teinte rafraîchissante qui symbolise la santé et la prospérité. C’est peut-être pour cela que c’est la couleur la plus appréciée. Elle est facile à regarder pour nos yeux, se marie très bien à une multitude de couleurs et apporte un sentiment de confort immédiat à une pièce. Dans la cuisine, essayez le vert pistache foncé, avec des meubles noirs.

Mais en ce moment, c'est la couleur émeraude qui est la plus tendance…

Une réflexion au sujet de « Le + de KitchenLife »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *