Les Blogueurs / ANNE LATAILLADE

5 produits que l’on voudrait ramener d’Australie, de Grèce et de Norvège

al-art7 Vous partez en voyage dans l’un de ces pays et vous vous demandez quoi ramener pour agrémenter votre cuisine. Ne cherchez plus, voici ce qu’il faut absolument avoir dans ses bagages sur le chemin du retour.

Australie : Vous êtes allés passer vos vacances non loin de la grande barrière de corail ? Superbe ! Voici ce qu’il vous faudra ramener d’Australie pour accompagner vos soirées photos de vacances : des Tim Tam, ces petits biscuits au chocolat dont les Australiens sont friands, des citrons caviar (vraiment difficilement trouvables en France), des noix de Macadamia (ahhh, un brownie chocolat noix de macadamia, que c’est bon), du vin (ils en ont de somptueux) et de la Vegemite, cette incroyable pâte au goût de Viandox dont les Australiens sont friands. A réserver aux estomacs endurcis.

Grèce : Ahhh, partez à la découverte d’Athènes, de Delphes ou des Cyclades et goûtez à la douceur de vivre du climat méditerranéen. Au retour, pour vous remémorer ces journées ensoleillées ramenez de l’huile d’olive pour assaisonner vos salades et de l’ouzo (anisette locale) pour ensoleiller vos apéritifs. Je vous recommande également de glisser sous votre linge sale de la feta ou de l’haloumi (fromages locaux) et des glika tou koutaliou (fruits au sirop très épais qui se dégustent à la cuillère) sans oublier les délicieuses olives de Kalamata.

Norvège : J’ai eu la chance d’aller en Norvège il y a quelques mois et j’ose à peine vous avouer que dans ma valise il y avait des Smash ! Pour ceux qui ne connaissent pas on est clairement dans l’univers de la junk food puisque ce sont des chips enrobées de chocolat (oups). Sinon, ramenez du saumon (faites-le emballer sous vide), du stockfish (cabillaud séché à l’air libre), une bouteille d’aquavit (eau-de-vie de céréales) et un morceau de Brunost, un fromage traditionnel au goût de caramel.

2 réflexions au sujet de « 5 produits que l’on voudrait ramener d’Australie, de Grèce et de Norvège »

  1. OMG le Brunost … quel souvenir !! Perso je préfère le laisser en Norvège mais c’est à découvrir sans aucun doute tout comme le Kaviar 🙂

  2. Si je devais ramener des produits de la où je suis partie…
    Définitivement du Medovnik (gateau plein de beurre, de crème, et encore de tout ça), et de la bière de République Tchèque !
    Et quant à la Finlande, le choix serait trop dur ! Des riisipiirakka (des sortes de petites « barquettes » au riz, tellement bon avec un peu de beurre et de jambon et de fromage), du salmiakki koskenkorva (liqueur de réglisse salée), des bonbons, et ainsi de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *