Les Blogueurs / ANNE LATAILLADE

3 recettes pour le mercredi

recette-cuisine

Les p'tits gourmands adorent faire la cuisine. Verser du sucre dans les oeufs, mélanger, lécher le plat sont des activités qui les emplissent de joie. Voici donc 3 recettes faciles à faire avec nos chères têtes blondes.

Mousse au chocolat et aux noisettes :  Cassez 100g de chocolat aux noisettes en morceaux grossiers et faites fondre doucement au micro-ondes ou au bain-marie.  Versez-y 2 sachets de sucre vanillé et 3 jaunes d'œufs. Mélangez. Ajoutez à la préparation 3 blancs d'œufs montés en neige ferme et remuez délicatement. Répartissez dans 4 ramequins, décorez avec quelques éclats de noisettes concassées grossièrement au pilon et faites prendre au frais au moins 2 heures avant de déguster.

Nuggets de poulet maison : Coupez 4 escalopes de poulet en 6.  Torréfiez 60g de grains de sésame dans une  poêle à sec. Laissez refroidir. Dans le bol du robot, déposez 2 belles tranches de pain de campagne rassises, coupées en morceaux grossiers, les grains de sésame, ajoutez 70g de parmesan coupé en dés et une pointe de piment de Cayenne. Mixez jusqu'à obtenir une chapelure. Battez 2 oeufs en omelette. Trempez les morceaux de poulet dans l'œuf avant de les enrober de chapelure. Déposez sur une plaque de cuisson et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour 10 minutes de cuisson

Smoothie banane coco: Mettez dans le bol du blender 2 bananes épluchées tranchées en rondelles. Ajoutez 20cl de lait de coco, 1 cuillère à soupe de miel et 2 glacons. Mixez. Saupoudrez d'un peu de noix de coco en poudre et servez sans attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *