Les Blogueurs / ANNE LATAILLADE

5 petits déjeuners internationaux qui donnent envie

Cuisinella-petit-dejeunerEt si nous choisissions nos destinations de vacances en fonction des petits déjeuners locaux ? Après tout, pourquoi pas, on peut toujours rêver.

Le petit déjeuner américain : Il est copieux (menus XXL obligent) et comporte souvent des hash brown (des galettes de pommes de terre râpées), des œufs (au plat, brouillés) et du bacon. A cela vous pouvez ajouter des toasts, des pancakes, du café (trèèèès allongé) et un jus de fruits. Grâce à ce solide petit déjeuner, vous tenez facilement jusqu’à l’heure du goûter.

Le petit déjeuner suédois : Si le mélange lait caillé et céréales peut vous rebuter, je suis sûre que vous vous laisserez tenter par les Kanelbullars (petits pains à la cannelle), absolument délicieux. Vous pourrez aussi vous régaler avec des smörgås (tartines) recouvertes de fromage à pâte molle tranché finement. A ceci ajoutez du saumon mariné à l’aneth ou bien des harengs marinés. Accompagnez le tout là aussi avec café et jus de fruits.

Le petit déjeuner Marocain : La cuisine marocaine est une des meilleures du monde et le petit déjeuner est un délice. Il comporte de nombreux fruits frais ou en salade, des Msemens (sorte de crêpes feuilletées) ou des baghrirs (crêpes 1000 trous) arrosées de miel. On peut aussi y trouver des pâtisseries telles des cornes de gazelle ou des briouats). Ce petit déjeuner marocain est copieux et toujours servi avec un thé à la menthe.

Le petit déjeuner japonais : Il comprend un bol de riz blanc, une soupe miso, du tofu, du natto (haricots de soja fermentés), des légumes (aubergines, concombres, racines de lotus etc .) et des poissons grillés ou vapeur. Le tout est bien sûr accompagné de thé.

Le petit déjeuner argentin : C’est certainement le plus léger de ceux présentés jusqu’ici. Il se rapproche assez du petit déjeuner français avec des croissants et des tartines de pain. Seulement à la place de nos traditionnelles confitures, les Argentins étalent leur célère dulce de leche, une confiture de lait au bon goût de caramel. A accompagner d’un cafe con leche (café au lait), ou de mate, une infusion traditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *