Les Blogueurs / ANNE LATAILLADE

5 produits indispensables dans une cuisine

cuisinella-produits-indispensables Il n’est pas toujours facile de choisir dans une cuisine entre l’accessoire et l’indispensable, entre l’utile et le futile. Voici donc pour moi les 5 ustensiles qui changeront votre quotidien.

De bons couteaux tu auras.

Cela semble évident mais je suis toujours surprise par le nombre de personnes n’ayant pas de bons couteaux chez elles. Choisissez-en avec un bon taux de carbone. En effet, plus il est important et plus le couteau est dur. Il tranchera donc plus longtemps.
Si vous êtes soigneux, vous pouvez également faire l’acquisition de couteaux en céramique qui sont vraiment très bien mais dont l’inconvénient majeur est leur fragilité.

Une râpe Microplane tu achèteras :

Sans conteste mon meilleur achat. Inusable elle râpera pour vous citrons et oranges, Parmesan, ou muscade. Elle se lave facilement, bref, elle a toutes les qualités, l’essayer c’est vraiment l’adopter.

Un blender sur ton plan de travail trônera :

Accessoire aussi indispensable l’hiver où il apporte un velouté incomparable à vos soupes que l’été où vous l’utiliserez pour réaliser smoothies et gaspachos.  Il y en a à tous les prix, faites en fonction de vos budgets sachant qu’une cuve en verre est beaucoup plus solide qu’une cuve plastique mais aussi plus lourde.

De planches à découper tu t’équiperas : Réservez en une à chaque usage (viande / poissons / légumes), et plutôt en plastique qu’en bois. Evitez les planches en verre qui, si elles sont jolies, abîment beaucoup les couteaux.

Un thermomètre de cuisson tu te procureras : Un ustensile vraiment utile que ce soit pour la cuisson du sucre, pour la réalisation d’une crème anglaise ou pour vérifier la température à cœur d’une viande ou d’un poisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *