Les Blogueurs / Jo Yana

Accessoires pour Cuisiner comme un Chef

Avoir une belle cuisine c’est bien, mais avoir les accessoires pour bien cuisiner c’est mieux ! Cuisiner n'est pas toujours chose facile : il faut la bonne recette, les bons ingrédients, mais surtout les bons accessoires.  Les grands chefs ouvrent de plus en plus la porte aux médias, notamment à la télévision, où vous pouvez découvrir leurs accessoires de pro qui trônent fièrement sur leur piano en inox !

Voici 5 accessoires désormais indispensables pour réaliser des plats sophistiqués, au dressage contemporain et gourmand – comme dirait Cyril Lignac.

accessoires-pour-cuisiner-comme-un-chef Les émissions de cuisine ont démocratisé l’utilisation du Siphon. Espuma, mousse, chantilly, écume : toutes ces préparations donneront de la légèreté à vos plats !

Pour l’achat du siphon, nous vous conseillons de vous orienter vers les grandes marques pour un gage de qualité. De plus, tous les siphons ne proposent pas les mêmes possibilités. Soyez donc attentifs lors de votre achat !

balance-integree-au-plan-de-travail

Balance intégrée au plan de travail


Si la cuisine traditionnelle pouvait se faire « à vue d’œil », les recettes d’aujourd’hui deviennent de plus en plus précises : un soupçon de poudre d’amande en trop et vos macarons seront totalement ratés ! La balance électronique devient donc un accessoire indispensable à tout bon cuisinier.

On craque pour ce modèle SCALA encastrable de Cuisinella. Elle participe à la confection de vos menus avec précision (2g), et ne craint ni l'eau, ni les casseroles bouillantes…

vaporisateur La cuisine moderne est synonyme d’arômes subtils et de saveurs multiples qui se mêlent à merveille. L’usage d’un vaporisateur permet d'ajouter une légère couche d'arôme fine et homogène, – grâce à la vaporisation – et permet de doser correctement huile et vinaigre pour vos salades. C’est un accessoire que vous trouverez dans toutes les bonnes crèmeries à un prix dérisoire. Il ne tient qu'à vous de cuisiner comme un chef !

couteaux Un bon chef n’arrive pas dans une cuisine sans son set de couteaux. Accessoire élémentaire qui fera toute la différence lors de vos préparations. Un bel oignon émincé régulièrement, ou une tomate tranchée de façon homogène : tout cela n’est possible qu’avec de bonnes lames.

On aime la collection FURTIF d’Evercut. Le couteau se fait noir, design, et la prise en main s’inspire de l’origami.

planche-a-decouper
Un accessoire auquel on ne pense pas et qui peut vite devenir indispensable : la planche à découper. Bois, plastique, pierre : faites votre choix !

Nous vous conseillons fortement celle-là car elle ajoute une fonction intéressante : elle est pliable. Ce modèle signé Mastrad se plie en entonnoir pour verser proprement les préparations ou jeter facilement les épluchures. Les molécules antibactériennes intégrées évitent prolifération et mauvaises odeurs. La surface n'émousse pas le fil des couteaux.

Allez à vos fourneaux, et à vos accessoires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *