Les Blogueurs / Jo Yana

Cuisine ouverte sur le salon: contraster avec le salon, ou le calquer ?

Depuis que les cuisines se sont ouvertes sur le salon/salle à manger, le dilemme est le suivant : Est ce que la cuisine doit contraster avec la déco, ou en être la continuité ?

Voici quelques inspirations en images :

La Cuisine contraste avec le salon/salle à manger :

Ici la cuisine est un véritable élément de décoration, amenant une touche de couleur dans un univers assez blanc et épuré…

ARTICLE-6-COLOR-VERT-POMME

La Table assortie à la cuisine

Pour une cuisine en parfait accord avec le salon/salle à manger, sans pour autant avoir le total look, Cuisinella propose un service de tables et chaises sur mesure. La chaise « Nemo » par exemple, se décline en 12 coloris, à choisir à l’envi en dossier ou assise, ce qui donne un large choix de combinaisons pour accorder vos chaises à vos meubles de cuisine !

Ici une partie des meubles de cuisine et les chaises sont assorties aux meubles de cuisine…

Zelia_Cuisinella

NEMO_19_BD Cuisinella-chaises-Nemo nemo

Jouez avec les murs…

Si votre cuisine est dans les mêmes tons que le reste de votre décoration, jouez avec ses murs pour réveiller l’ensemble ! Ici le mur violet donne un vrai coup de « pep’s » dans la pièce. Le détail qui fait la différence : une des chaises rappelle cette couleur…

ARTICLE 6 LABEL_CHENE_VIEILLI

LA CUISINE S’ACCORDE PARFAITEMENT AVEC LE RESTE :

Vous pouvez aussi jouer la carte de l’uniformité, en utilisant les mêmes codes couleurs dans la cuisine, que dans le salon/salle à manger et sur les murs de la pièce…

Cela peut être une astuce déco pour les petites surfaces. En effet si la cuisine se « fond » dans le décor, cela peut agrandir l’espace visuellement car l’œil ne rencontre pas d’obstacle graphique…

ARTICLE 6 ASIA_GRAPHITE_BROSSE

Une réflexion au sujet de « Cuisine ouverte sur le salon: contraster avec le salon, ou le calquer ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *