Les Blogueurs / Jo Yana

L’Electroménager Design dans la Cuisine

Les électroménagers design embellissent nos cuisines !  Pièces de design contemporain, encastrés ou visibles pour modéliser une cuisine tendance.  Alors quelles tendances préférez-vous ? Vous hésitez ? Voici quelques directions…

ARTICLE-7-electromenager-design

  LE CACHE :

Le montré/caché est l’une des nouvelles tendances en haut de gamme ! Pénétrer dans une cuisine et croire que vous êtes dans le salon, tant rien ne transparait… Tous les éléments de cuisine sont cachés derrière les portes et les plans de travail amovibles. Tout est lisse et très sobre. La cuisine se dénude ou se dévoile au fur et à mesure que les invités y rentrent...

ARTICLE 7-EBYH18242F-copie

Réfrigérateur Hotpoint Ariston EBYH1824EF

L’électroménager la joue camouflage, par des surfaces extrêmement planes, permettant le « bord-à-bord » avec les meubles de cuisine, ou encore par leur couleur inhabituelle qui se fond avec le mobilier…

LE VISIBLE :

fours

Whirlpool : fours et plaque à induction flexi

ARTICLE 7 H90BK1-

Hotte Airforce H90BK1

 

Ici à l’inverse, l’électroménager s’expose, les frigos américains sont les gratte-ciels de vos cuisines, les hottes deviennent mobilier design, le piano en inox trône fièrement au centre de votre cuisine et vous fait passer pour un professionnel des fourneaux !

article 7 ERE9966019-3-Z
Pour les couleurs, deux écoles : ceux qui jouent la carte de la couleur « lollypop », avec par exemple le réfrigérateur coloré des années 20 qui fait son grand retour dans les cuisines les plus modernes ; et ceux qui misent sur le sobre et l’élégant, avec des couleurs sourdes associées au bois : sable satiné, choco, café latté, café un peu choco. L’inox et le noir restent aussi les couleurs les plus plébiscitées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *