Les Blogueurs / Jo Yana

Quelles matières pour quels types de cuisine ?

les-matieres
Lorsqu’arrive dans vos rénovations l’étape de la réalisation de votre nouvelle cuisine - l’étape la plus agréable ^^ - le choix cornélien des matériaux vous tombe dessus à tous les coups ! Entre le prix, la praticité, la longévité et l’esthétique : voici quelques conseils pour bien choisir les matériaux des meubles, et aussi du plan de travail d'une cuisine…

Quelles finitions pour vos façades ?

CUISINELLA ARTICLE 3 - LAQUE PETILLA_ROUGE_MAJECTIC_BRILLANT
- LA LAQUE : nous l’aimons pour sa modernité, sa luminosité, et son éventail de couleurs disponibles - vous pouvez souvent trouver la couleur exacte en peinture pour l’assortir.

Le petit conseil Cuisinella : Si vous avez une petite surface, la laque est à favoriser, agrandissant visuellement l’espace en reflétant la lumière…

CUISINELLA ARTICLE 3 - NATUREL TREND_ORME_NATURE
- LE BOIS : D’en temps le bois était le matériau de prédilection pour habiller les cuisines. Démodé à une époque, le bois revient en force avec des finitions plus modernes et moins coûteuses. Nous pensons au MDF, médium, qui sont moins chers que le marginal bois massif d’autrefois…

Le petit conseil Cuisinella : Privilégiez le bois naturel (ou couleur bois naturel) mêlé à un plan de travail blanc, pour un style scandinave…

- LE METAL & LE VERRE : Ces deux matériaux séduisent par leur modernité, leurs lignes épurées, et leur aspect professionnel. Effectivement, nous ne pouvons que trouver les cuisines en verre ou métal sublimes. Mais attention, elles restent très onéreuses et l’entretien est « titanesque » !

Quels matériaux pour le plan de travail ?

CUISINELLA ARTICLE 3 PLAN DE TRAVAIL PIERRE LOOK
- LE STRATIFIE : Le matériau qui a le vent en poupe, car abordable, résistant, et facile d’entretien. De plus, de nombreux habillages sont disponibles, imitant des matériaux plus nobles comme le bois, le béton…  .

- LE BOIS : Le favori de notre rédaction car élégant, durable, et naturel. Il s’associera facilement avec tous les styles de cuisines grâce aux différentes essences de bois. On l’aime naturel à la rédaction, mais attention il demandera un peu d’entretien - vernis et ponçage - pour qu’il garde sa superbe…

CUISINELLA _ ARTICLE 3 - plan-travail-01-big
-       L’INOX : Difficile d’entretien en façade (trace de doigts entre autres…), il se fait plus pratique en plan de travail - irréprochable en matière d'hygiène et de résistance. Les professionnels ne se trompent pas en l’utilisant !

cuisinella-article-3-plan-de-travail-corian-
- LES PIERRES (naturelles ou de synthèses) : Qu’elles soient naturelles ou de synthèses, les pierres restent onéreuses et réservées à certains budgets. Leurs atouts majeurs : non poreuses, ultra résistantes et façonnables sur mesure.

- LE BETON : Très en vogue avec la tendance du style industriel dans la cuisine. Brut ou teinté, il fait parti des plans de travail dit « cher ». Mais il apportera un cachet indéniable à votre cuisine !

Attention il doit être impérativement imperméabilisé, ou laqué avec une résine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *