Les Blogueurs / JOSEPH AYOUB

3 façons surprenantes de diner

saint-valentin Le 14 Février approche à grand pas, et la Saint Valentin avec. Si le cadeau n’est pas toujours au rendez-vous, la sortie au restaurant est de mise pour tous ceux qui répondront quand même “Avec toi la Saint Valentin c’est tous les jours”. Mais plutôt que de rester dans les clichés, pourquoi ne pas sortir de sa zone de confort ? Et plutôt que d’aller au restaurant, pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout avec un diner home-made ?

Mais attention, le diner fait maison ne suffit pas à épater mademoiselle (ou monsieur) et plutôt que de vous donner les 3 recettes faciles à faire pour la Saint-Valentin, voici nos 3 façons de diner qui feront toute la différence.

1. Pique-niquez à la maison
Vous avez une table, vous avez un canapé, vous avez même un bar dans votre cuisine américaine, du coup votre valentin sera réellement surpris si vous n’en utilisez aucun et que vous improvisez un pique-nique en plein dans le salon. Un tapis ou une nappe, quelques bougies et le tour est joué.

2. Dinez un peu partout
Ne faites pas un plat principal, mais plein d’amuse-bouches. Disposez-les à des endroits particuliers à la maison (de la cuisine au lit, en passant par la baignoire) avec quelques bougies. A chaque étape un petit indice indiquera l’endroit du prochain amuse-bouche. Bien entendu, comme c’est la Saint Valentin, faites en sorte que tout cela se termine dans la chambre ou dans un grand bain mousseux (Il faudrait idéalement avoir une salle de bain avec une belle baignoire, comme celle proposée par Cuisinella : ( http://www.cuisinella.com/feuilleteur/catalogue/appli.htm?page=159 )

3. Dinez à l’envers
Plutôt que de commencer par l’entrée et finir par le dessert, pourquoi ne pas tenter l’inverse ? A vous de montrer votre ingéniosité pour tenter de séduire votre valentin malgré ce petit handicap. Dites-vous que si vous arrivez à emballer alors que vous avez commencé le repas par un café, c’est que ça sera pour la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *