Les Blogueurs / JOSEPH AYOUB

5 objets à placer sur une belle table

ja-art3 Vous invitez mademoiselle pour la Saint Valentin ? Vous voulez épater ce monsieur que vous draguez depuis 3 mois ? Ou vous voulez simplement surprendre la personne qui partage déjà votre vie ? Le plat ne suffit pas, et le dressage classique (couverts & verres) vous fera passer pour quelqu’un qui reste dans sa zone de confort. Mais comme dans la mode, un ou deux éléments en plus font toute la différence. Voici notre TOP 5 des éléments à dresser sur une table pour attirer l’œil et passer du beau au magnifique.

1. La Bougie
On ne pense pas assez souvent à la bougie. Si elle est de couleur, elle donnera un ton nouveau à votre table Cuisinella. Vous pouvez l’accorder avec la nappe ou l’ambiance globale (rouge/blanche pour la St Valentin). Si elle a une senteur particulière elle permettra de mettre de bonne humeur. Le marketing olfactif, c’est pas très nouveau, encore faut-il en maîtriser les règles. Chaque occasion a sa senteur. Plutôt citron/fraise pour le brunch, cannelle/caramel pour le diner.
http://www.cuisinella.com/feuilleteur/catalogue/appli.htm?page=157

2. Les Ronds de serviette
Les ronds de serviette font partie des choses qui répondent aux caractéristiques du design : être pratique en proposant une esthétique moderne. Et quand on invite quelqu’un, on est souvent occupé, on ne peut pas être partout à la fois. Ce rond de serviette est un des détails qui permet de proposer une table de meilleure qualité, tout en gagnant quelques secondes lors du déploiement de la serviette. Il évite aussi de se casser la tête sur la façon dont il faut présenter la serviette.

3. Une Desserte
Parfois, le moyen le plus efficace de dresser une table est tout simplement d’en mettre le moins possible. Du coup avec une desserte sur le côté de la table, vous gagnez de la place. Plats, bouteilles ou plateau de fromage s’y trouveront facilement sans encombrer vos convives.

4. De la décoration
Si le design est l’art de présenter du beau et du bien, il faut ajouter à chaque table la touche de beau qui n’a pas de fonction. Un vase rempli de boules de Noël ou de citrons, du muguet pour un brunch de printemps ou encore … des pétales de roses pour la Saint Valentin.
http://www.cuisinella.com/feuilleteur/catalogue/appli.htm?page=157

5. Des bonbons
A apporter après le dessert (avec le café ?), un petit bol de bonbons fera toute la différence. Si le diner était raffiné, élégant et quasi gastronomique, il faut savoir casser le tout brillamment pour le retour à la réalité. C’est ce que proposent de faire les bonbons de type crocodiles, chamallows ou petits oursons. Et comme on est tous des grands enfants, qu’elle ait 18 ou 75 ans, votre prince charmant ou dulcinée sera ravi(e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *