Les Blogueurs / JOSEPH AYOUB

5 objets design à avoir dans sa cuisine

Il est un certain nombre d'ustensiles indispensables dans une cuisine. Qu’ils nous facilitent la vie ou qu’ils soient nécessaires à la réalisation ou décoration de certains plats, ces derniers sont souvent rangés au fond d’un placard. Mais la cuisine tient une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Aussi bien en ce qui concerne la dégustation de préparations homemade, que la décoration de l’espace dans lequel on les prépare.

Pourquoi alors, ne pas choisir des objets au design original pour les mettre en valeur dans votre cuisine, comme un élément de décoration à part entière ? Puisque ces accessoires vous accompagnent au quotidien, l’esthétique devient tout aussi importante que la facilité de prise en main et l’utilité de ceux-ci.

Pratiques, modernes et design, les 5 objets qui suivent sauront s’adapter à toutes les cuisines :

1. La cuillère à miel
Si l’on achète bien souvent son miel sous forme de bouteille avec bouchon doseur, il peut être beaucoup plus agréable de déguster des produits de qualité. Dans cette quête de l’authenticité, la cuillère à miel prend tout son sens. Outre sa capacité à nous rappeler notre enfance (on pense tout de suite à Winnie l’Ourson), cette cuillère au design adapté s’avère bien plus pratique que son homologue classique. Le plus, son matériau en bois brut fait de cet objet un accessoire de décoration tendance.

2. La boule à thé
Dans le même esprit, la boule à thé permet de savourer, facilement et simplement, son thé, sans avoir besoin de l’acheter sous forme de sachet. On peut donc choisir des thés plus originaux, achetés en plus grande quantité, avec la possibilité malgré tout de n’en déguster qu’une tasse. ça change de l’infuseur classique et le large choix de formes, couleurs et matières vous assure une pause pratique et personnalisée.

3. Le distributeur de céréales
Exit la boite de céréales en carton qui se déchire et se déforme à peine ouverte. Le distributeur de céréales c’est non seulement esthétique, mais c’est en plus très pratique. Il permet de doser chaque portion et empêche les céréales de sécher ou de se ramollir. Là encore le choix est assez large. On peut aussi décider d’en acheter plusieurs et de les utiliser pour les pâtes, le riz… Son esprit à la fois rétro et industriel correspond aux tendances actuelles en matière de décoration.

4. La bonbonnière
Sur le même principe, la bonbonnière permet que les bonbons ne sèchent pas. Mais son utilité est sans doute moins importante que son potentiel décoratif. Elle apporte des touches de couleurs à votre intérieur, dans un esprit vintage. Le plus : on peut changer son contenu régulièrement pour ne pas se lasser.
ja-art4-1 5. Un tableau noir Pratique, le tableau noir est un aide-mémoire. Que ce soit pour vos listes de courses, vos recettes ou pour laisser des mots doux à lire au réveil, on lui trouve toujours une fonction. Effacez et réécrivez à l’infini. Le tableau noir est également un élément de décoration et peut même se présenter sous forme de crédence en ardoise dans votre Cuisinella. ja-art4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *