Les Blogueurs / JOSEPH AYOUB

Comment marier les couleurs dans la cuisine ?

La cuisine, c’est un peu le plus gros dilemme de la maison. Si les inspirations des films ou de la culture pop viennent souvent envahir notre salon, la cuisine se fait plus discrète dans ceux là. Et pourtant c’est probablement là où l’on passe le plus de temps (à égalité avec la salle de bain pour certains - mais on ne dénonce personne). Qu’on soit un fou des gratins, un amateur de petits déjeuners ou simplement fan de bars et de cocktails faits maison, les minutes et heures passées dans la cuisine ne se comptent pas. Et même si le proverbe nous a appris que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, nous avons une solution pour éviter le “mauvais goût”, celui qui te fait peindre tes murs en fuchsia quand tu as des meubles jaunes. Trêves de galéjades, voici 3 palettes de couleur qui se marient bien, et de rien ;)

1. Le blanc, toujours le blanc.
Si vous aimez les couleurs foncées, pensez à ne les utiliser qu’en petite quantité. Vous avez un plan de travail noir ? Mettez des placards blancs. Le blanc reflète parfaitement la lumière et permet de gagner énormément en luminosité. Il est compatible avec les couleurs sombres comme le noir, le marron, le gris ou encore le bordeaux.
La cuisine Look en Basalt et blanc de Cuisinella en est un exemple parfait.

ja-art8
2. Le rouge éclatant
Le rouge est la couleur parfaite pour stimuler la créativité. Le rouge est vif, et est une couleur de motivation. Mariez-le avec un plan de travail gris anthracite ou encore avec du bois si vous avez un parquet. Il ravira tout le monde (le rouge est aussi la couleur de la sympathie) et vous permettra de trouver l’inspiration pour les recettes les plus folles. Chez Cuisinella on opte pour la cuisine Trend color laqué rouge piment avec une dose de gris minéral !

ja-art8-1
3. Le bleu et le jaune
Le bleu et le jaune se marient parfaitement. Le bleu clair propose une ambiance zen et décontractée alors que le jaune rappelle le punch que vous pouvez (et devez surtout) avoir. Placez le jaune dans les accessoires, les poignées ou encore les chaises. Un ou deux rappels de la seconde couleur dans la pièce suffira pour donner un ton fantaisie à votre espace sans le transformer en salle de peinture pour enfant de 5 ans :).
Mixez le tout avec un gris minéral pour la cuisine Véga de Cuisinella, pour garder une harmonie parfaite des couleurs.

ja-art8-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *