Les Blogueurs / JOSEPH AYOUB

Comment mieux présenter mes plats facilement

Noël est derrière nous et la période des raclettes se termine avec, mais les marrons chauds se font remplacer par les brunchs ensoleillés du dimanche matin et les apéros dînatoires du jeudi soir. Du coup on n’arrête pas de recevoir des amis à la maison et la compétition de celui qui a la meilleure patte culinaire est lancée (ne me faites pas croire que vous regardez les émissions de cuisine sans vous y essayer). Voici nos 3 life-hacks pour mieux présenter vos plats et gérer le tout comme un chef, du salon à la cuisine.

1. La pyramide facile.
Avec les apéritifs dînatoires, on évite le gros plat et la table pour 20 personnes, mais on se retrouve vite à court de place pour poser les plateaux remplis de petits fours et mignardises. La petite astuce est de les monter comme un gâteau de mariage, sur plusieurs niveaux. En plaçant un verre au milieu d’une grande assiette plate, vous pouvez monter ainsi d’un étage et gagner une place sur votre petite table.

2. Verrine, Verrine et encore Verrine.
L’avantage des verrines, c’est qu’une fois la verrine entamée, elle file direct dans l’évier. C’est ludique, marrant, limite personnalisé et vous n’avez surtout pas besoin d’attendre que le dernier petit bout sur le plateau soit mangé (celui que personne n’ose toucher). Dès que la verrine est finie, elle file à la vaisselle et la place est faite. Pratique non ?
ja-art6-1

3. Le bar de la cuisine, une valeur sûre.
Un bar de cuisine, c’est beau, c’est élégant et ça fait toujours son effet. Qu’il soit là pour accueillir ceux qui font une contre-soirée, ou simplement ceux qui prennent l’apéro avant de passer à table, le bar saura séduire vos invités. Bien entendu avec un peu de maîtrise des cocktails (Mojito, Sex on the beach & Caipirinha pour commencer) vous passerez pour l’homme le plus classe au monde. Juste devant Georges Clooney & Brad Pitt. Si si je vous jure. On encore la femme la plus branchée de la bande. Cuisinella propose plusieurs modèles qui permettent d’être aux fourneaux sans louper une miette de la soirée.
ja-art6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *