Les Blogueurs / JOSEPH AYOUB

Comment rendre sa cuisine pratique ?

Rangemetn Quartz Bronze

Wooden Chêne Opale

Quand on est aux fourneaux dans une cuisine… c’est très rapidement le bazar. Il faut couper les légumes sur une planche, les viandes sur une autre, il y a des couverts de partout, les différentes assiettes à gérer (plats, entrés, desserts). Bref, ça part vite dans tous les sens et il y a quelques règles à respecter pour rendre sa cuisine pratique.

1. Mettre le grand dans le petit On ne parle pas ici d'emboîter les tupperwares simplement mais de tout ranger dans plus grand. Si cela semble évident pour les casseroles et les tupperwares, cela peut aussi être le cas pour la nourriture. Vous pouvez par exemple mettre toutes vos épices dans une seule et unique boite. Il suffit alors de la sortir quand vous cuisinez, et dès que vous avez fini, elle disparaît, vous évitant d’avoir 3-4 bocaux qui traînent.

2. Débarrassez-vous du superflu Vos nappes, vos dessous de plats ou encore vos verres de vins ? Quand vous les sortez du placard, vous les mettez directement sur la table de la salle à manger. Un conseil ? Achetez un petit rangement pour la salle à manger (et il y en a pour tous les goûts chez Cuisinella). Vous débarrasserez votre cuisine d’objets encombrants qui ne viennent là QUE pour être rangés. Votre cuisine doit avant tout être dédiée à la préparation de petits plats et non pas au stockage de toute la maison !
http://www.cuisinella.com/

3. Les petites pièces en haut, les grandes en bas. Verres, gobelets et autres assiettes se doivent d’être en hauteur, on en attrape souvent plein d’un coup et on les utilise souvent. A l’inverse, les casseroles et autres bols ne sont utilisés qu’une fois par jour au maximum et prennent énormément de place. En emboîtant les casseroles dans un casserolier comme ceux que proposent Cuisinella, vous gagnez en place ET en efficacité. Pas besoin de subir la galère pour trouver la bonne pièce. Une simple ouverture et le tour est joué.
http://www.cuisinella.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *