Les Blogueurs / Decocrush

Comment bien choisir sa Cuisinella ?

Bien souvent, équiper et aménager sa cuisine relève du vrai défi. Entre le choix de l’implantation, des matériaux, des couleurs et des accessoires, il y a parfois de quoi perdre patience !

Heureusement, les cuisinistes redoublent d'efforts afin de nous proposer toujours plus de nouveautés et de fraîcheur pour cette pièce à vivre devenue la pièce principale de la maison pour bon nombre d’entre nous…

Cuisine Cuisinella WOODEN Chêne Opale Cuisine Cuisinella WOODEN Chêne Opale

Le difficile choix de l’implantation…

Que vous ayez envie d’une grande cuisine indépendante, une petite cuisine ouverte sur le salon ou une belle cuisine semi-ouverte, le choix de la cuisine idéale passe d’abord par une période de réflexion sur l’implantation adéquate qui convient le mieux à sa vie de famille tout en tenant compte de son éventuel budget travaux…

Si vous manquez de place par exemple, la cuisine ouverte est faite pour vous ! Elle saura permettre à toute la famille de se réunir autour de la table à manger ou de l’îlot. Ne pas hésiter à jouer sur la taille de ses éléments de cuisine pour créer un maximum de contraste et faire de sa cuisine la plus belle pièce de la maison !

Cuisine Cuisinella ALMA Châtaigne Élégance Cuisine Cuisinella ALMA Châtaigne Élégance
Une harmonie de couleurs et matières

Des façades brutes en bois pour une touche d’authenticité ou ultra brillantes pour un look super design ? Des couleurs claires pour une ambiance zen ou plutôt punchy pour faire le plein d’énergie ? Chacun son style et chacun peut créer sa cuisine selon ses envies chez Cuisinella…

- Pour une ambiance chic, on craque sur les jolis coloris de la cuisine WOODEN HERITAGE
- Pour une ambiance colorée, la cuisine COLOR est idéale !
- Pour une touche de sérénité dans la cuisine, on mise sur le taupe sur ses murs ou ses façades. De nombreuses cuisines proposent la teinte taupe comme la cuisine ALMA (voir ci-dessus)

Cuisine Cuisinella PURE Cuisine Cuisinella PURE
On n’oublie pas son électroménager !

Dans la conception de sa cuisine, on doit penser à tout et cela passe aussi par le choix de l’électroménager… Four, hotte, réfrigérateur… qu’il soit encastré ou non, on doit bien y penser avant de se lancer dans l’aménagement de sa cuisine.

On craque notamment sur le meuble haut four micro-ondes qui permet de le cacher, et de gagner de la place sur le plan de travail, très pratique !



Et vous, comment allez vous choisir l’implantation et la couleur de votre Cuisinella ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *