Les Blogueurs / Decocrush

Comment choisir sa crédence de cuisine?

C’est l’élément décoratif indispensable d’une belle cuisine moderne, aussi jolie qu’utile, placée entre le plan de travail et les meubles hauts : la crédence !
Elle permet de cuisiner sans tacher, de protéger ses murs et facilite le ménage quotidien… Que demander de plus ?

Pour vous guider dans le choix de la vôtre, découvrez notre petit tour d’horizon des différentes crédences disponibles chez Cuisinella !
comment-choisir-sa-credence-de-cuisine Cuisine Cuisinella LAKE Blanc Brillant
01. Les crédences stratifiées
Ce matériau robuste et très résistant (à l’eau, aux éclaboussures…) est composé d’un panneau recouvert d’un motif fantaisie ou imitant un effet de matière (bois, métal…)

Son petit truc en plus ?
La possibilité de jouer le ton sur ton et éviter les faux-pas si la crédence est assortie au plan de travail…

02. Les crédences magnétiques
Attention coup de coeur assuré ! La cuisine étant devenue l’une des pièces principales de la maison, on s’y retrouve souvent en dehors des repas pour discuter et échanger en famille.
Quoi de plus naturel alors que d’y accrocher ses dessins, son emploi du temps et ses petits messages destinés à toute la famille…?
Et pour encore plus de fun, possibilité de la choisir noire ou blanche pour pouvoir carrément y dessiner à la craie ou au feutre!

Son petit truc en plus ?
Très ludique, on peut y laisser des petits mots ou dessins et y noter sa liste de courses ou de choses à faire…pour ne plus jamais rien oublier !

comment-choisir-sa-credence-de-cuisine-2 Cuisine Cuisinella LABEL Chêne Sable Synchrone & Star Inox
03. Les crédences en verre uni
Chic et très tendance, c’est LA crédence du moment ! Le verre étant un matériau très solide et facile d’entretien, on pourra se permettre d’allonger sa crédence et de la faire courir non seulement derrière le coin cuisson mais également sur l’ensemble de son plan de travail.

Son petit truc en plus ?
Elle se fond facilement dans toutes les cuisines pour se faire oublier…

comment-choisir-sa-credence-de-cuisine-3 Cuisine Cuisinellla PETILLA Anthracipe Majestic Brillant
04. Les crédences en verre décoratif
A l’instar des crédences en verre (voir ci-dessus), les crédences en verre décoratif ajoutent une touche de personnalité à son coin cuisine avec des images et motifs originaux.

Son petit truc en plus ?
Effets de matières assurés pour ces crédences originales… A placer dans toutes les cuisines coquettes !

05. Les crédences en inox
Ultra tendance, l’inox investit également les murs pour une touche « industrielle chic » et une cuisine digne d’un grand chef ! Très facile d’entretien, très résistant à la chaleur et à l’humidité, l’inox est le matériau idéal des cuisines modernes.

Son petit truc en plus ?
Placée derrière le plan de cuisson, la crédence en inox donne beaucoup d’allure à une jolie cuisine moderne et design. Ne pas hésiter alors à choisir des poignées de meubles qui rappellent ce matériau pour maximiser l’effet recherché.

comment-choisir-sa-credence-de-cuisine-5 Pure laqué Quartz Métal & alutop finition inox

Et vous, quelle crédence avez vous choisie pour votre Cuisinella ?

5 réflexions au sujet de « Comment choisir sa crédence de cuisine? »

  1. Très bonne idées. Tout comme la crédence magnétiques, les crédences en faïence peuvent être intéressantes, car on créer des véritables effets à l’aide d’autocollants. Certains utilisateurs alternent les carreaux de différentes couleurs et de différentes formes pour personnaliser leur cuisine.

    • Bonjour,
      Pour les murs les plus exposés, au dessus de la plaque de cuisson par exemple, nous recommandons la pose d’une crédence de la plaque jusqu’au dessous de la hotte. De la même manière, au dessus de l’évier, n’hésitez pas à prolonger la crédence jusqu’aux meubles hauts.
      Pour les autres murs, moins exposés aux projections, c’est avant tout une question de goût : vous pouvez opter pour une crédence « en dosseret » de 10 à 20 cm de hauteur ou une crédence basse (20 à 25 cm de hauteur) qui sont moins « visibles » ou encore une crédence classique (entre 70 et 80cm), surtout si votre crédence est un élément déco à part entière, comme ici : http://www.cuisinella.com/cuisine-TREND+.html
      Bonne journée,
      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *