Les Blogueurs / Decocrush

Idées déco : Quelles plantes et fleurs pour ma Cuisine(lla) ?

plantes-et-fleur Cuisine Cuisinella TREND Gris minéral & Color laqué rouge piment
Pas toujours facile de fleurir la pièce la plus sensible de la maison ! Entre humidité, odeurs et chaleur, rares sont les plantes et fleurs qui s'y sentent bien...
Et pourtant si l'on choisit les bonnes, elles peuvent vite devenir un véritable accessoire déco à part entière et donner ainsi beaucoup de cachet à sa cuisine !

Plantes vertes et aromatiques, le bon mix !
La meilleure chose à faire pour faire entrer un peu de verdure dans sa cuisine reste de mélanger plantes vertes, grasses et dépolluantes (comme le longiligne chlorophytum océan et ses petites fleurs blanches) avec quelques pots de ses herbes aromatiques préférées !

plantes-et-fleur-2 Ainsi menthe, basilic, thym, romarin, ciboulette et autres seront à portée de main (devant la fenêtre, sur un coin de plan de travail, à côté du coin cuisson...) pour des repas toujours pleins de saveurs...

Parmi les plantes les plus adaptées à la cuisine on trouve notamment les plantes « retombantes » comme la très jolie « Chaîne des cœurs ». Posées en hauteur sur un placard, elles donnent du volume à la pièce tout en limitant l'encombrement.

Petite astuce pour les indécis : n'hésitez pas à choisir vos plantes en fonction de la couleur de votre cuisine ! En effet, de petits rappels de couleur dans toute la pièce créeront un total look très contemporain et sans fausse note !

Une cuisine fleurie, c'est possible !
Les fleurs ne sont pas en reste ! Certaines espèces se prêtent parfaitement à l'air saturé et humide de la cuisine.

Les jacinthes et les bégonias par exemple, très jolies avec leurs nombreuses teintes délicates qui conviennent à toutes les cuisines, s’y sentent plutôt bien, tant qu'elles sont tenues éloignées de toute source de chaleur.

plantes-et-fleur-3 On se laisse séduire par les plantes et fleurs artificielles
Heureusement, ceux qui n'ont vraiment pas la main verte peuvent désormais rêver d'une belle cuisine fleurie ! Il existe dorénavant de nombreuses boutiques qui proposent de très jolies plantes et fleurs artificielles ! On pourrait facilement les prendre pour des vraies !

Cela représente un très bon moyen de donner une note de fraîcheur et de féminité à sa cuisine sans grands efforts !

Enfin, que ce soit pour les plantes vivantes ou artificielles, on n’oublie pas de jouer avec la couleur, la taille, la forme et la matière de ses pots pour créer une jolie touche déco dans sa cuisine...

2-en-1 : On peut même les manger...
Aussi jolies que bonnes, certaines fleurs sont même comestibles (capucines, dahlias, pivoines par exemple…) et agrémenteront vos petits plats et salades d'une touche originale qui fera son effet auprès de vos convives... faites le test, et faites nous part de vos commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *