Les Blogueurs / Paprikas

Comment bien penser l’aménagement de sa cuisine ?

comment-bien-penser-l'amenagement-de-sa-cuisine Cuisine Cuisinella Trend Gris minéral et Color laqué rouge piment

Souvent, on imagine la forme de sa Cuisinella et comment l’aménager, l'agencer et surtout où ranger tous ces ustensiles qu’on adore et qu’on achète sans modération mais qu’on ne sait jamais où mettre, faute de place !

Le but essentiel est de mettre en avant la fonctionnalité et la praticité de tous les ustensiles, pour que vous vous y retrouviez le plus facilement possible et sans perte de temps. Organiser votre espace cuisine pour l’optimiser.

On a souvent tendance à encombrer nos plans de travail de petits appareils dont on se sert peu. Privilégiez ceux utilisés au quotidien.

Tout d'abord, videz les placards et triez leur contenu en pensant à vos habitudes et aux objets les plus utilisés qui doivent rester à disposition. Rangez vos placards par catégories, la vaisselle de tous les jours et les poêles doivent rester accessibles tandis que les marmites ou objets lourds seront rangés dans un placard bas.
Le petit électroménager dont vous ne vous servez qu'occasionnellement peut être disposé en hauteur ou dans un placard d'angle. Les épices et denrées alimentaires trouveront leur place à portée de main, entre le réfrigérateur et les plaques de cuisson.

Agrémentez l'intérieur de vos placards et leurs portes avec des crochets ou des barres de suspension. Vous pourrez y fixer de nombreux accessoires du quotidien. Les plateaux tournants ou coulissants sont une excellente idée pour les meubles peu accessibles comme ceux situés dans un angle. Encore plus ingénieux, les armoires avec tiroirs sur rails ou tiroirs à l’anglaise qui permettent d'optimiser chaque recoin et de bien visualiser leur contenu.

Même si le plan de travail sert d'abord à faire ses préparations, il peut également, s'il est assez profond, servir d'espace de rangement. Toujours dans le souci d'économiser du temps, pensez à installer près de votre table de cuisson un pot à ustensiles regroupant cuillères en bois, fouets, manches de casseroles. Le long de la crédence, alignez deux ou trois boîtes de conservation afin de stocker les denrées les plus utilisées dans la maison comme les céréales, les pâtes ou le café. Ne pas hésiter à montrer ce qui devrait être caché : alignez toutes les bouteilles d'eau et les conserves pour un effet "supermarché".

comment-bien-penser-l'amenagement-de-sa-cuisine2 Cuisine Cuisinella Trend Chêne gris et taupe


Enfin votre plan de travail peut accueillir le petit électroménager qui vous sert quotidiennement comme la machine à café ou la bouilloire.

Avec Cuisinella vous êtes les pros du rangement ! Elle n'est pas belle la vie...
Avez-vous d’autres astuces à partager ?

Une réflexion au sujet de « Comment bien penser l’aménagement de sa cuisine ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *