Les Blogueurs / Paprikas

Comment choisir une cuisine pour la vente de son appartement ?

Une poignée de secondes : c'est le temps nécessaire pour déclencher le coup de coeur d'un acheteur pour un appartement, et pour cela, la pièce clé, c'est la cuisine.

Bien choisir sa cuisine c'est aussi penser à plus tard pour une éventuelle revente de son appartement. Et à la base de toute cuisine, les meubles représentent une dépense importante qui engage pour de longues années.

Envisager l’achat d’une cuisine n’est pas anodin. Surface, besoins, budget, goûts. Une cuisine familiale, laboratoire, living ou à l'américaine, telles sont les différentes solutions que propose le cuisiniste Cuisinella afin de créer une vraie pièce à vivre accueillante, parfaitement intégrée dans son environnement et qui séduira tout acheteur même le plus récalcitrant.

Il faut combiner 3 choses dans ce genre de cuisine, elle doit être Rationnelle, Fonctionnelle et Esthétique.

La conception rationnelle de la cuisine permet de veiller, entre autres, à ce qu’il y ait suffisamment de place pour circuler entre les meubles tout en limitant les déplacements inutiles, et assez d’espace sur un plan de travail libre pour effectuer la préparation des plats tout en évitant les recoins perdus. Elle veille aussi à éliminer les contraintes pour garantir la meilleure accessibilité possible.

comment-choisir-une-cuisine-pour-la-revente-de-son-appartement Cuisine Cuisinella Trend Cube marron glacé

Le fonctionnel. On entend par « fonction » tout ce qui est lié la constitution pratique des meubles, déterminée par Cuisinella, mais aussi plus largement tout ce qui tend à simplifier leur utilisation dans votre vie pratique et quotidienne.

comment-choisir-une-cuisine-pour-la-revente-de-son-appartement-2 Cuisine Cuisinella Star gris taupe brillant

L’approche esthétique de la cuisine privilégie l’aspect décoratif des meubles, dans les modèles et dans les styles, et s’élargit à tout ce qui contribue à créer l’ambiance de votre pièce.

comment-choisir-une-cuisine-pour-la-revente-de-son-appartement-3 Cuisine Cuisinella Color vert pomme

Ce n’est pas le tout qu’une cuisine soit bien faite, pour qu’on puisse s’y reconnaître, pour qu’on s’y sente réellement chez soi, il faut que les lieux présentent une allure familière, un ensemble harmonieux, tant dans les lignes que dans les couleurs. Privilégiez les tons neutres pour que l’on puisse jongler avec les couleurs, les accessoires et le plan de travail et que chaque visiteur se voie déjà ainsi vivre dans votre cuisine avec ses propres accessoires.

Après ces petits conseils soyez certains qu’un acquéreur succombera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *