Les Blogueurs / Paprikas

Couleur et déco : le jaune et le bleu en cuisine

couleurs-jaune-et-bleu0 Cuisine Cuisinella Véga coloris Canéo et gris minéral


Pour une ambiance estivale et tropicale toute l'année ?!
Optez pour une cuisine bleue turquoise et jaune soleil.


Une cuisine de couleur jaune est toujours radieuse, comme illuminée de rayons de soleil, et inspire immédiatement la joie de vivre et les relations harmonieuses.

Le jaune vif ou soleil stimule toutes les décorations. Attention au surdosage ! Dans une grande pièce, un seul mur suffit, avec quelques touches déco (coussins, vase…). Dans une pièce à vivre avec cuisine ouverte, jouez un rappel dans chacun des espaces : un mur de la cuisine ou les façades des meubles, et un pan de mur du salon ou une niche, des rideaux, un vase…

couleurs-jaune-et-bleu Cuisine Cuisinella Color coloris jaune incas, taupe mat et Trend marron glacé


Avec le bleu, le jaune devient vif et calquant. C’est un mariage idéal pour la décoration d’une cuisine de style provençal soutenu. Un effet majeur qui peut être adouci avec une pointe de rouge ou de rouge-orangé avec lequel le bleu retrouvera un équilibre moins expressif.

Le jaune est joyeux, optimiste et dynamisant. Il est parfait pour éclairer une pièce comme la cuisine et puis c'est encore mieux de l'associer à du bleu qui est une couleur fraîche et reposante, propice à l’inspiration et à la créativité.

Le bleu est l’une des couleurs préférées des Occidentaux. Elle est donc très utilisée en décoration. Du bleu marine au bleu turquoise, en passant par le bleu gris et le bleu ciel, ses nuances sont si nombreuses qu’elle peut s’adapter à tous les goûts et tous les styles d’intérieurs.

Si vous avez une cuisine qui manque de lumière et qui est orientée nord, on conseille d’utiliser le jaune dans une partie d'un mur ou tout simplement sur une colonne de meubles de cuisine et le reste en bleu ce qui va apporter de la profondeur et agrandir votre pièce.

Jouez aussi avec les couleurs des accessoires de décoration et ustensiles en mariant le bleu et le jaune par-ci par-là.


Et chez vous, avez-vous adopté ces couleurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *