Les Blogueurs / Paprikas

Ma cuisine(lla) reflète ma personnalité

La déco de votre petit chez vous, c'est aussi un moyen de dévoiler votre personnalité. Et pour que ma cuisine reflète toute ma personnalité, j'ai choisi une couleur tendance pour les meubles et des couleurs vives pour les accessoires. Comme j'ai un faible pour le rouge foncé, j'ai joué un peu avec le carrelage en collant des stickers rouges sur toute une ligne ce qui a donné de suite une tonalité particulière à la cuisine !

ma-cuisinalla-relfete-ma-personnalite Je passe énormément de temps dans ma cuisine à tester ou préparer des recettes et pour bien noter les ingrédients, j'ai accroché un tableau design sur un côté du mur. Je note au fur et à mesure ce qu'il me faut et ce que je dois faire, un pense-bête visible et pratique.

Cette idée m'est venue après avoir plusieurs fois noté mes recettes sur des bouts de papier qui finissaient à la poubelle par manque d'attention ou par un excès de zèle de ménage ! Le tableau en question me sert aussi pour accrocher quelques accessoires (louches, cuillères, etc.)

Au-dessus du tableau, j'ai placé une horloge rouge pour rester dans le thème de ma cuisine. C'est très important pour moi d'avoir une grande horloge dans cette pièce. Cela me permet de gérer mon temps plus facilement sans paniquer chaque 5 minutes en me posant la question "Mais quelle heure est-il ?".

ma-cuisinalla-relfete-ma-personnalite-1 Quand on rentre dans ma cuisine, on perçoit de suite mon amour pour les épices et pour les aromates. Des bocaux d’épices sont alignés esthétiquement sur mon plan de travail.


Mes livres de recettes les plus consultés sont sur des étagères classés par thème et à portée de main, sur un muret de séparation. Ainsi, je ne chamboule pas la bibliothèque à chaque fois que je cherche une recette.

ma-cuisinalla-relfete-ma-personnalite-2 Bien que ma cuisine ne soit pas grande, j’ai tenu absolument à mettre une table et des chaises pour des petits déjeuners rapides sans avoir à dresser la table de la salle à manger. Pour ne pas surcharger l’espace, j'ai opté pour une table en verre et en fer forgé donnant de suite une impression de légèreté à l’ensemble.

Voilà, vous savez tout sur ma cuisine, et vous ? Est-ce que votre personnalité se reflète dans votre cuisine ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *