Les Blogueurs / Paprikas

Recettes de glaces exclusivement pour Cuisinella

recette-de-glace-exclusivement-cuisinella La crème glacée existe, sous une forme ou une autre, depuis des centaines d’années.
Ce délice glacé, sucré et crémeux si populaire a connu une évolution rapide après 1846, suite à l’invention du premier congélateur à crème glacée à manivelle aux États-Unis.

Dans sa forme la plus simple, la crème glacée consiste en un mélange de crème ou de lait (ou les deux), de sucre et parfois d’œufs, qui est ensuite congelée puis barattée afin d’obtenir un produit surgelé.

On peut savourer la crème glacée dans un cornet, un bol ou encore l’incorporer dans d’autres gourmandises et desserts. Et encore mieux quand elle est préparée par vos soins !

Voici 3 recettes de glaces de saison que Cuisinella vous offre pour épater vos gourmands :


Glace au Melon :

Il vous faut :
- 1 melon
- 40 g de sucre semoule
- 20 cl de lait concentré non sucré
- 1 cuillère à café de jus de citron.

Mettez la chair du melon dans le mixer, ajoutez le lait concentré non sucré, le sucre et le jus de citron. Mixez le tout.
Versez le mélange dans votre sorbetière. Laissez tourner pendant 30 minutes ; la glace se forme dans la glacière.
La sorbetière prépare de la glace molle, si vous la souhaitez plus dure placez la glace dans une boîte hermétique (en plastique) dans le congélateur.


Glace à la Fraise et à la Menthe :

Prenez :
- 500 g de fraises
- 150 g de sucre glace
- 25 cl de crème fraîche liquide
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 10 feuilles de menthe ciselées finement.

Coupez les fraises en quartier puis mettez-les dans le mixer, mixez le tout. Passez les fraises mixées au chinois puis ajoutez le sucre glace, la menthe ciselée et le jus de citron puis mélangez le tout.
Montez la crème liquide en chantilly puis ajoutez-là aux fraises et mélangez.
Versez le mélange dans votre sorbetière. Laissez tourner pendant 30 minutes ; la glace se forme dans la glacière.
La sorbetière prépare de la glace molle, si vous la souhaitez plus dure, placez la glace dans une boîte hermétique (en plastique) dans le congélateur.


Glace au Yaourt et aux Groseilles :

Il vous faudra :
- 450 g de yaourt nature
- 150 g de sucre glace
- 2 blancs d'œufs
- 200 g de coulis de Groseilles.

Montez les blancs d'œufs en neige, ajoutez le sucre glace et fouettez encore un peu. Laissez de côté. Dans un saladier, fouettez un peu le yaourt nature puis ajoutez les blancs en neige et mélangez le tout délicatement. Versez le tout dans votre sorbetière.
Ajoutez le coulis de groseilles (il vous suffit de laver les groseilles, puis mettez-les dans une marmite de préférence à fond épais. Mettez la marmite sur le feu et dès que les groseilles commencent à éclater et rendre leurs jus, écrasez-les à l'aide d'une cuillère en bois. Retirez la marmite du feu. Passez les groseilles dans un moulin à légumes pour enlever les pépins et gardez uniquement le coulis obtenu.)
Laissez tourner la sorbetière pendant 30 minutes ; la glace se forme dans la glacière.

Cuisinella vous souhaite une bonne dégustation !
Et vous, avez-vous une recette de glace à partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *