Les Blogueurs / REQUIA

Aménager un bar dans sa Cuisinella pour recevoir ses amis autour d'un verre.

amenager-un-bar Quelques fois, plusieurs mois après avoir installé sa nouvelle cuisine Cuisinella, on regrette de ne pas avoir pensé à intégrer un bar pour recevoir amis et famille autour d’un verre.
Mais ce n’est pas si grave et il n’est pas trop tard ! Il existe en effet quelques astuces pour aménager un bar dans sa Cuisinella.

Si vous disposez d’un comptoir dans votre Cuisinella, il vous suffit par exemple de :

- Disposer quelques chaises ou tabourets de bar à l’avant de votre comptoir
- Investir dans des petites dessertes qui peuvent se glisser sous ce comptoir dans lesquels vous pourrez ranger vos différentes bouteilles, les verres et quelques ustensiles nécessaires pour préparer de bons cocktails

Si vous ne disposez pas de comptoir, vous pouvez aménager un bar dans un meuble haut.
Pour un rendu plus joli, optez pour une porte de placard opaque pour qu’on puisse voir les bouteilles et verres en transparence sinon choisissez un matériau laqué sur lequel vous pourrez ajouter des stickers pour écrire le mot BAR par exemple.

Un bar peut également s’aménager dans un meuble bas. Pour attraper facilement les bouteilles et la vaisselle qu’il contient, optez pour un tiroir profond plutôt qu’un placard. Et là encore utilisez l’astuce des stickers pour bien identifier le bar dans la cuisine. Le mot BAR ou des motifs rappelant un bar feront parfaitement l’affaire.

Enfin si vous disposez d’une grande colonne de placards dans votre cuisine, réquisitionnez celui le plus au centre, à hauteur d’homme, remplacez la porte classique par un porte façon « rideau coulissant » (celle qui s’ouvre vers le haut). Il suffira de remonter ce panneau d’un coup pour dévoiler le bar à vos invités.

Alors, on le prend ce verre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *