Les Blogueurs / REQUIA

Recettes rapides d’apéros dînatoires pour couples pressés

recettes-rapides-aperos-dinatoires Avec nos vies stressantes et bien remplies, on court tout le temps, sans pour autant avoir envie de renoncer aux apéros dînatoires entre amis, quand l’envie nous prend, de manière improvisée ou pas.
Pour cela, il y a un certain nombre de recettes faciles, rapides et savoureuses pour des apéros dînatoires sans stress. En voici quelques-unes !

Rillettes de thon minute :
Dans le bol d’un mixeur, mélangez 350 g de thon en boîte égoutté, le jus d’un demi-citron jaune et 80 g de fromage frais (St Morêt ou Philadelphia par exemple). Mixez pour mélanger le tout. Rectifiez l’assaisonnement en sel, poivre et épices de votre choix. Ajoutez 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée, mélangez et disposez dans un joli bol.
Servez ces rillettes avec du bon pain.

Gaspacho minute :
Dans le bol d’un blender, déposez 500 g de tomates coupées en morceaux, 1 gousse d’ail dégermée, 1 oignon coupé en morceaux, 75 g de concombre, 100 g de poivron rouge épépiné, 200 g de poivron vert épépiné, 75 g de mie de pain, 2 cuillères à soupe de vinaigre (Xérès ou balsamique blanc), 10 feuilles de basilic, 100 ml d’huile d’olive et 500 ml d’eau. Mixez finement. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre et ajoutez un peu d’eau si la préparation est trop épaisse puis mixez à nouveau très finement.
Servez très frais dans des petites verrines.

Torsades feuilletées au fromage et au sésame :
Déroulez une pâte feuilletée rectangulaire du commerce, badigeonnez toute la surface de blanc d’œuf pour lui conserver son croustillant à la cuisson puis saupoudrez toute la surface de graines de sésame et fromage râpé. Passez un rouleau à pâtisserie très doucement sur la surface pour « incruster » les ingrédients dans la pâte feuilletée.
Préchauffez le four à 180°C, découpez des lanières dans la pâte feuilletée et torsadez-les avant de les déposer sur une plaque allant au four garnie de papier sulfurisé. Saupoudrez encore un peu de fromage râpé sur les torsades puis enfournez pour 15 minutes de cuisson environ (les torsades doivent être dorées). Laissez refroidir sur une grille puis servez ces torsades dans un joli vase.

Concombre en sucette :
Lavez soigneusement un concombre puis coupez-le en 4 tronçons puis évidez chaque tronçon à l’aide d’un vide-pomme par exemple.
Mélangez du saumon fumé coupé finement, quelques tiges de ciboulette hachée et du fromage frais et garnissez l’intérieur de chaque tronçon de cette préparation.
Découpez les tronçons en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur et piquez chaque rondelle sur un pic à brochette avant de les servir.

Mini saucisses cocktail caramélisées :
Mélangez des mini-saucisses cocktail avec de la sauce soja, du miel et de l’huile neutre. Préchauffez le four à 210°C. Versez les saucisses et la sauce dans un plat allant au four et enfournez pour environ 30 minutes de cuisson. Mélangez régulièrement les saucisses pendant la cuisson pour bien les caraméliser. Servez chaud ou tiède avec des pics en bois. mini-mozzarella-au-pesto Mini mozzarella au pesto : Prenez des mini boules de mozzarella de très bonne qualité, ouvrez-les légèrement avec les doigts et disposez-les sur des petites tranches de pain complet. Ajoutez une cuillère à café de pesto rouge ou vert sur chaque boule, ajoutez un filet d’huile d’olive et servez de suite. C’est un régal, à condition de choisir de la mozzarella de très bonne qualité, bien fondante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *