Les Blogueurs / REQUIA

Cuisiner avec des enfants dans sa Cuisinella

cuisiner-avec-enfants La cuisine est une activité qui plaît souvent aux enfants et pour peu qu’on s’organise bien on peut en faire un loisir à part entière, loisir qui réunit du coup petits et grands, parents/grands-parents/etc et enfants.
Mais pour éviter que cela ne tourne au drame ou à la grosse catastrophe il y a quelques règles à respecter, sous peine de voir sa jolie cuisine Cuisinella transformée en champ de bataille aux murs repeints de purée de carottes ou de coulis de framboises.

Pour cuisiner avec des enfants dans sa Cuisinella, il faut vous assurer :
- Que le plan de travail est accessible aux enfants ou que vous disposez d’une table à la bonne hauteur pour cuisiner. Le cas échéant, un joli marchepied fera aussi l’affaire et on pourra le déplacer à différents endroits de la cuisine (plan de travail, évier, etc).
- Que les objets tranchants et coupants sont hors de leur portée : les couteaux de cuisine seront dans un tiroir sécurisé ou disposé sur un rail aimanté au mur.
- Que le four a une porte à paroi froide même quand il est en pleine cuisson
- Que les ustensiles utilisés (saladier, etc.) ne sont pas trop grands ni trop lourds.
- Que les enfants sont patients et que vous avez réparti les tâches pour ne pas qu’ils se chamaillent à chaque fois.

Une fois ces quelques règles prises en compte, le choix de la recette à réaliser est primordial : bizarrement la plupart des enfants préfèrent cuisiner des plats sucrés (ça vous étonne ?) donc optez par exemple pour :
- un gros gâteau qu’ils pourront décorer ensuite avec plein de perles de couleurs, de bonbons etc.
- des cupcakes : chaque enfant pourra avoir son propre gâteau à décorer
- des muffins ou cookies que chacun pourra personnaliser en ajoutant du chocolat blanc ou noir, du caramel ou des fruits secs selon les goûts de chacun.

Et si vous avez la perle rare (l’enfant qui préfère cuisiner des légumes plutôt que du chocolat), les cakes ou muffins salés seront parfaits.


Alors, on lance un atelier cuisine mercredi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *