Les Blogueurs / Rose & Cook

5 idées de recettes au barbecue en moins de 20min

idee-recette-barbecue
Le mois de juin c’est le mois des premières vraies belles journées ensoleillées, et c’est aussi la période des premiers barbecues.

On ne sait pas toujours quoi faire au barbecue, alors voici 5 idées de recettes de cuisine simples et savoureuses  à partager, et qui ne prendront que 20min de cuisson, ou moins !

En exclusivité pour Cuisinella, Rose&Cook vous propose des grands classiques avec les patatas bravas (les patates des braves, que l’on peut servir avec de la mayonnaise) et les épis de maïs grillés, en passant par des huitres au barbecue qui demanderont maximum 4min de cuisson !

¤ Patatas bravas- 20min

Pour 4 personnes. Ingrédients : 4 grosses pommes de terre à frites coupées en 8 morceaux, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1/2 cuillère à café de poivre moulu, 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de poivre moulu, 1 cuillère à café de piment d’Espelette (ou ¼ cc de piment de Cayenne si vous êtes très brave !), 1 cuillère à café de paprika.

Dans un grand saladier,  mélanger l’huile d’olive, le sel, le poivre ainsi que la cuillère à café de piment d’Espelette (ou de piment de Cayenne) et de paprika. Mettre les morceaux de pomme de terre et bien mélanger pour que tout soit bien enrobé de sauce. Faire cuire sur la grille du barbecue préalablement brossée, à feu moyen et couvercle fermé (si vous avez un barbecue qui ferme) pendant environ 20 mn, en les retournant de temps en temps.

¤ Wraps de poulet au guacamole- 10min de cuisson

Pour 4 personnes.  Ingrédients : 1 paquet de wraps, 2 filets de poulet, 1 pot de guacamole, 1 petit oignon blanc, du fromage râpé (emmenthal ou gouda), moutarde.

Badigeonner les 2 blancs de poulet avec de la moutarde, faire cuire au barbecue des 2 côtés au moins 10min (vérifier la cuisson). Couper en lamelles. Dans un petit bol, présenter l’oignon finement émincé, dans un autre bol le fromage.

Servir à table les wraps, les lamelles de poulet, l’oignon et le fromage, chacun peut alors composer son propre wrap !

¤ Brochettes de bœuf au chorizo- 8min de cuisson

Pour 4 personnes. Ingrédients : 2 pavés de bœuf, 8 piques à brochettes en bois, 160g de chorizo fort coupé en rondelles fines, 4 cuillères à soupe de persil, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc, 1/2 cuillère à café de piment d’Espelette.

Réaliser la sauce en mixant le persil, l’huile d’olive, le vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe d’eau (on peut faire cette sauce avec un robot-couteau, au mixeur plongeant ou avec un mini-hachoir). Couper la viande en gros cubes et la mettre sur les piques à brochettes (intercaler avec les tranches de chorizo pliées en 4 et piquées). Badigeonner les brochettes avec la sauce au persil, des 2 côtés. Faire cuire au barbecue (couvercle fermé si vous avec un couvercle) pendant environ 8min, en les retournant de temps en temps.

¤ Huitres au barbecue – 4min de cuisson

Pour 4 personnes. Ingrédients : 24 à 48 huitres.

Ouvrir les huîtres en gardant l’eau et la chair. Cuire les huîtres à feu vif directement (couvercle fermé si vous avez un barbecue avec couvercle). Les huîtres sont cuites quand l’eau frémit et que le bord se rétracte (la cuisson prend entre 2 et 4min, c’est très rapide). Enlever du barbecue avec une pince et servir, éventuellement avec des sauces (à base de citron, vinaigre, herbes etc.).

¤ Epis de maïs grillés et beurre au piment - 5min

Pour 4 personnes. Ingrédients : 4 grands épis de maïs sous vide, 150g de beurre, 2 piments rouges (égrenés et hachés finement), 1 cuillère à café de piment d’Espelette.

Mélanger le beurre avec le piment frais et le piment d’Espelette.

Couper les épis de maïs en 3 morceaux, les piquer sur une brochette et faire cuire 5min au barbecue en les retournant régulièrement. Dès qu’ils sont cuits, hors du feu, les badigeonner de beurre au piment et servir.

  Ces recettes vous mettent l’eau à la bouche ? Alors, à vos barbecues ! Mais vous, laquelle de ces recettes de cuisine allez-vous réaliser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *