Les Blogueurs / Séréna Millar

Le match : Cuisine VS salle à manger

cuisine-vs-salle-a-manger Qui des deux élirez-vous pour étaler votre tambouille et partager un repas avec vos proches?
Topo des pour et des contre de ces deux lieux de vie, si proches mais si loin l’un de l’autre.

LA CUISINE :

POUR :

Les paresseux
« Tout est à portée de main »
En effet, pas de risque de devoir jouer à pierre-feuille-ciseaux pour désigner celui qui ira chercher le sel, lâchement oublié sur le plan de travail. Quand on mange sur place, il n’y a qu’à tendre le bras.
On évite par la même occasion l’aller-retour salle à manger-cuisine, assiettes en équilibre sur les bras, verres dans la poche et carafe sur le petit doigt pour ne pas perdre de temps.

cuisine-vs-salle-a-manger1
Les gourmands
« Ça sent bon »
C’est vrai qu’avec le four et les marmites à proximité, l’air sent bon le beurre, les oignons et le rôti. Et comme tout gourmand le sait, « on mange d’abord avec le nez ». Ceci dit, les effluves ne connaissent pas les murs, et l’odeur vient souvent se répandre jusque dans les chambres.

cuisine-vs-salle-a-manger2
CONTRE :

Les radicaux
« La cuisine, c’est fait pour cuisiner »
Eh oui, c’est sa fonction première. Tout comme la chambre est faite pour dormir et la souris pour voler du fromage. Reste à savoir si ces règles sont déjà toutes bien respectées.
Si on dort dans le bureau, pourquoi ne pas manger dans la cuisine ? Un peu d’originalité de temps en temps ne fait de mal à personne.

cuisine-vs-salle-a-manger3
Les frileux
« Il fait froid dans la cuisine »
Pour sûr, il y a plus de risques de trouver de la moquette dans la salle à manger que dans la cuisine. Avec son carrelage qui vous glace les pieds, vous n’avez qu’une envie, c’est de vous en échapper pour de plus tropicales contrées. Allez chercher un plaid, mettez vos pieds près du four, et vous verrez comme votre cuisine est confortable.

cuisine-vs-salle-a-manger4

LA SALLE À MANGER :

POUR :

Les artistes
« C’est plus joli »
Mais, qui donc vous a empêché de rendre votre cuisine aussi jolie que votre salon/salle à manger ? Elle aussi mérite toute votre attention, et aimerait bien prendre un peu de couleurs. Fini les carreaux beiges et le plafonnier ennuyeux. À vos pinceaux !

cuisine-vs-salle-a-manger5
Les claustrophobes
« Il y a plus de place »
Bon, là, on ne vous contredit pas. Il est très certainement plus facile de faire rentrer voisins, cousines, grands-pères et grand-mères dans la salle à manger que dans la cuisine, où les mamans auraient trop de monde dans les pattes. Mais comme on dit, plus on est de fous, plus on rit. Les sardines ne vous diraient pas le contraire.

cuisine-vs-salle-a-manger6
CONTRE :

Les bavards
« Ce n’est pas convivial »
Avec la télé qui crache ses mauvaises nouvelles en bruit de fond, il est effectivement difficile de raconter sa journée comme on aimerait la raconter et d’échanger sur ce collègue douteux qui travaille dans notre bureau. La solution est là : ce petit bouton rouge, à droite de la télécommande. Ca y est, l’ambiance est tout à coup plus feutrée.

cuisine-vs-salle-a-manger7
Les maniaques
« On met des miettes partout »
Si les miettes et autres petits pois volants sont vos pires ennemis, voilà un secret : ils sont toujours là, que ce soit dans la cuisine ou ailleurs. Alors prenez sur vous et faites-en vos supers copains. Ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse.

cuisine-vs-salle-a-manger8
Et chez vous, les repas, c’est plutôt dans la cuisine ou dans la salle à manger ? Partagez votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *